Sur la ligne Limoges - Rochechouart via St Mathieu lors de la construction deux cartes postales de St Laurent sur Gorre sont publiées avec deux locomotives type tramway de l'entreprise Giros
La première à l'est du village avec la 030 T Carels N° 37 ex CFVE (tramway de St Etienne) que je connais car elle a finit sa carrière dans le Tarn au CFDT sous le N° 31 à Castres après avoir transité sur d'autres lieux.

La deuxième CP découverte hier montre une autre loco tramway différente dont j'ignore sa provenance et son constructeur et son type:

Aux archives départementales de la Haute Vienne j'avais trouvé le déroulé chronologique de la construction de la ligne dans le dossier 5 S 329 mais rien sur les locomotives utilisées.
Dans le dossier 5 S 333 : Matériel Roulant 1910 – 1937 Rien sur les locomotives de construction, mentions sur les automotrices et acquisition de remorques et wagons.
Pas de registres des appareils à vapeur...
Pas consulté ce dossier faute de temps:
5 S 386
Substitution de Giros et Loucheur à Duchemin et compagnie pour la fourniture d'électricité (1907-1909) ; matériel pour la construction et matériel roulant ; transformation du matériel électrique de la ligne courant continu en courant monophasé (1910-1912) ; demande par la compagnie des Tramways électriques de Limoges d'acquisition des anciennes automotrices de la ligne Limoges - Aixe-sur-Vienne (1912). 1907 - 1912