Cette fois tout le tour du réseau des « Établissements G.Lambert » est complété au niveau du décor.
Il reste à « charger » un peu en éléments de détail.
La dernière partie du travail a été d’effectuer avec la mise en place d’un passage à niveau.
Comme j’avais dans mes boîtes quelques profilés de rails Jouef HOe en courbe (encore des éléments récupérés dans la benne de Champagnol en 1976 par un ami modéliste bien connu
) je me suis dit que j’allais les utiliser pour la création du PN.
J’ai opté pour un entrevoie tout en rail comme on pouvait le trouver sur certains réseaux betteraviers ou industriels.
Mes profilés ont été simplement collés en place une fois patinés sur les traverses de la voie Peco Setrack.
J’ai complété l’endroit en ajoutant des croix de St André issues de la gamme Haxo modèle ainsi qu’un abri antiaérien deux places du même artisan.
Celui-ci a été décoré à l’aide de peinture texturée Polak et de terres à décor.
Toute la partie sol est traitée comme le reste du réseau avec un mélange de textures Prince August.
Le réseau est presque présentable maintenant mais je tiens à le compléter par divers détails et éléments qui manquent encore à mes yeux.
Mais déjà, quel plaisir de voir évoluer du matériel de type industriel sur celui-ci!
Quand ce matériel patiné se sera encore mieux! Je