Salut les tortillardamateurs
Il ne se passe pas grand chose au niveau aménagement et restauration en ce moment à la gare étant donné que nous avons commencé la saison des visites d'été et qu'il faut accueillir les groupes de visiteurs.
Le bureau d'accueil :Signalons tout de même le "week-end Lego" avec un splendide réseau qui a fonctionné les deux jours, beaucoup de choses à voir dans quelques mètres carrés, dont des crocodiles, non pas sur la voie, au niveau des signaux, mais dans un jardin potager. Un autre plateau présentait plusieurs dizaines de robots genre Goldorak, entièrement inventés par leur concepteur.
et même une rame du Petit Anjou
On en profite également pour faire du tri et du rangement, entre autre dans les wagons couverts qui, pour certains, n'ont pas été rangés depuis le déménagement de 2016 avec pas mal de choses entassées en vrac.
Et comme il faut bien, nous aussi faire un effort pour lutter contre le réchauffement de la planète, l'équipe fourmille d'idées sur la rentabilisation de notre antique vélocipède 1906...
Ainsi, fini les gros camions poubelles de l'agglo, nous avons mis au point le recyclobac :
Terminé la draisine pour transporter 3 bouts de bidules, voici l'escabocipède :
Terminé le Duduj ardoisières crachant et toussotant, voici le vélostèrabois :
qui nécessite, reconnaissons le, de solides mollets et une selle bien amortie !
Nous étudions actuellement le Ramanjoucipède afin de tracter nos deux voitures Anjou et préserver les oreilles de nos conducteurs de V10C qui souvent descendent groguis, sourds et cuits à point de la cabine.
Nul doute que ces belles inventions vont faire fureur parmi les réseaux touristiques, nous faisons breveter et vous pouvez d'ors et déjà passer commande (on ne fournit pas les gros mollets, nous souhaitons conserver nos troupes (si possible en bon état de fonctionnement pour les années à venir).
ALLEZ TOPETTE et à SKÉDIT
