photos !

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Messagepar vaporette » 12 06 2007 à 12:13

j'ai deux jeux d'accus car ils sont également de la même taille que les piles. Depuis que l'on a acheté des "supers" on a un peu moins de problèmes mais on en a encore... Je pense que mon apn consomme vraiment bcp. Peut-être, effectivement, en raison du zom.
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar Beyer-Garrat » 12 06 2007 à 13:48

Les accus sont caractérisés par leur débit ,ceux que l'on trouvent en grandes surfaces sont notoirement insuffisant (1500 a 1800 milliampères heure) il faut des accus à forte puissance au moins 2300 milliampères heure plus difficiles à trouver certes ,ils permettent une autonomie de 150 a 200 photos, largement suffisante pour un non pro (petit conseil toujours prévoir un deuxième jeux dans la sacoche )
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Tyrphon » 12 06 2007 à 14:23

pelican a écrit:
Canard a écrit:André, en éteignant tout de suite, et en rallumant juste après, tu consommes aussi beaucoup. Tous les APN se mettent en veille, ce qui économise les batteries par rapport à allumage-éteignage. De plus, la mise en veille augmente la durée de vie de l'appareil.

je veux dire de ne pas oublier de l'éteindre !! (ça m'est déjà arrivé) idem quand il est raccordé à l'ordi : juste le temps de vider les photos, et puis éteindre !!
sur mon petit olympus, la taille des accus est celle des piles AA, ce qui fait que j'ai toujours un jeu de pil (poil !) avec moi, pour si jamais ...

Moi, je ne charge jamais l'ordi à parir de l'APN (d'ailleurs, je perds régulièrement les cables ad hoc). je mets la carte dans un lecteur multicartes (les ordis récents les ont souvent intégrés) et je copie de la carte au disque avec l'explorateur Windows. Tout bénef pour les accus... sauf que souvent, je me retrouve avec un APN sans carte!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar vaporette » 12 06 2007 à 15:25

Beyer-Garrat a écrit:Les accus sont caractérisés par leur débit ,ceux que l'on trouvent en grandes surfaces sont notoirement insuffisant (1500 a 1800 milliampères heure) il faut des accus à forte puissance au moins 2300 milliampères heure plus difficiles à trouver certes ,ils permettent une autonomie de 150 a 200 photos, largement suffisante pour un non pro (petit conseil toujours prévoir un deuxième jeux dans la sacoche )

J'ai deux jeux d'accus de 2500 mAH.
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar pelican » 12 06 2007 à 16:57

Tyrphon a écrit:Moi, je ne charge jamais l'ordi à parir de l'APN (d'ailleurs, je perds régulièrement les cables ad hoc). je mets la carte dans un lecteur multicartes (les ordis récents les ont souvent intégrés) et je copie de la carte au disque avec l'explorateur Windows. Tout bénef pour les accus... sauf que souvent, je me retrouve avec un APN sans carte!

Mme Pélican fait comme ça ... résultat, on s'est retrouvé à 100 km du bureau, pour faire un mesurage, sans cartes dans SON appareil ... d'ou achat ... perte de temps ..retards ... énervement ... stress ...
D9
donc, je laisse toujours le cable branché sur l'ordi ! ça sert tout les jours aussi ! et j'ai peur d'abimer la carte en la manipulant un peu trop ! :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 12 06 2007 à 17:36

Heu.... un cable de 1m enroulé à plat dans la sacoche permet de décharger votre appareil dans tous les ordinateurs et un cable vidéo RCA de la même longueur permet de visualiser vos photos sur tous les téléviseurs :H2

Sans compter que enlever et remettre les cartes mémoires en permanence ,en dehors d'une destruction par décharge d'électricité statique ,présente le risque de "viellir" et d'endommager les connecteurs des cartes mémoires dans l'APN ,vous vous compliquez bien la vie C7

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 12 06 2007 à 17:43

Entierement d'accord sur ce point. H3
La Mouette

Messagepar kof555 » 12 06 2007 à 20:08

Canard a écrit:
kof555 a écrit:Il existe un logiciel 100% adapté à la photo qui corige les défauts et les aberrations de tous genres relatifs à la photo. Il s'agit de "DxO Optic" voir sur le site http://www.dxo.com/fr/photo .
A mon humble avis, pour choisir un APN il faut déjà aller voir ceux qui sont prix en charge par DxO. C'est magique.
Après, on peut faire de l'artistique avec des Photoshop ou autres.

Je précise que je n'ai pas d'action chez DxO. Si les pros l'utilisent c'est qu'il y à une raison #B5
H3 H3 H3

J'ai un 400D et un 17-85. La version 2 suffit donc ?

Canard

Joli joujou #B6
Exactement Canard. Et te promet que ça vaut le coup #B5
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar kof555 » 12 06 2007 à 20:14

vaporette a écrit:Merci Freddy pour toutes ces explications #B6 Euh... je ne peux vérifier de suite car mes accus sont encore #B7 mais je suppose que je n'ai pas d'histogramme sur mon apn ?
Je dois avoir un appareil qui consomme car j'ai vraiment du mal avec les accus. On en a acheté des "exprèsfaitpour" qu'ils durent... ben... durent pas... :?

Si si Vaporette page 67 du manuel #B5
kof555

Messagepar kof555 » 12 06 2007 à 20:19

vaporette a écrit:j'ai deux jeux d'accus car ils sont également de la même taille que les piles. Depuis que l'on a acheté des "supers" on a un peu moins de problèmes mais on en a encore... Je pense que mon apn consomme vraiment bcp. Peut-être, effectivement, en raison du zom.

Aujourd'hui, il existe des 2700 miliampères qui tiennent bien la route.
Toutefois, n'oubliez pas que des accus ne tiennes pas la charge longtemps quand l'appareil n'est pas utilisé. Par comparaison, si une pile tient 1 mois à rien faire dans un APN, un accus ne tient en proportion que 3 ou 4 jours. Ceci est une image car je n'ai pas réellement mesuré.
H3 H3 H3
kof555

Messagepar vaporette » 12 06 2007 à 20:38

Merci Kof, je comprends mieux #B6
pour le reste j'irai voir sur le manuel... :oops:
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar kof555 » 12 06 2007 à 22:41

Beyer-Garrat a écrit:Heu.... un cable de 1m enroulé à plat dans la sacoche permet de décharger votre appareil dans tous les ordinateurs et un cable vidéo RCA de la même longueur permet de visualiser vos photos sur tous les téléviseurs :H2

Sans compter que enlever et remettre les cartes mémoires en permanence ,en dehors d'une destruction par décharge d'électricité statique ,présente le risque de "viellir" et d'endommager les connecteurs des cartes mémoires dans l'APN ,vous vous compliquez bien la vie C7

Pour info, les cartes compacts flash sont construites sur la même norme que les cartes PCMCIA pour les ordis. Elles doivent pouvoir supporter 10000 insertions et sont physiquement très solides dans les grandes marques (boîtier métal sous le plastique).
Les cates SD et XD sont bien plus fragiles car plus souples et leur cahier des charges les donnent pour 5000 insertions.
H3 H3 H3
kof555

Messagepar Beyer-Garrat » 12 06 2007 à 23:18

Ca c'est du MTBF de constructeur ! (mean time betwen failures) en bref le temps moyen entre deux pannes,du baratin commercial et je suis très bien placé pour en parler C7 Comme les clefs USB ,les cartes PCMCIA ,les MC (memory card) d'APN restent sensibles à l'électricité statique et aux déconnections à chaud même si vous n'avez jamais eu de pépins ce sont des composants sensibles .De même que les volets ,verrouillage divers ,ressorts d'éjections et boutons qui ne sont absolument pas prévus pour être actionnés toutes les 10 photos ou 5 fois par jours .

Mais bon ce sont vos appareils pas les miens C7 et il me reste quelques années a travailler #B1

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar kof555 » 13 06 2007 à 18:15

Beyer-Garrat a écrit:Ca c'est du MTBF de constructeur ! (mean time betwen failures) en bref le temps moyen entre deux pannes,du baratin commercial et je suis très bien placé pour en parler C7 Comme les clefs USB ,les cartes PCMCIA ,les MC (memory card) d'APN restent sensibles à l'électricité statique et aux déconnections à chaud même si vous n'avez jamais eu de pépins ce sont des composants sensibles .De même que les volets ,verrouillage divers ,ressorts d'éjections et boutons qui ne sont absolument pas prévus pour être actionnés toutes les 10 photos ou 5 fois par jours .

Mais bon ce sont vos appareils pas les miens C7 et il me reste quelques années a travailler #B1

Je suis tout d'accord JP. Les 10000 on ne les fera jamais et cela ne tiendrait vraisemblablement pas. La quincaillerie autour non plus d'ailleurs. Il est vrai que les MTBF sont bien gonflés. Mais bon, 5000 fois déjà ça le fait.
Pour les cartes mémoires et les clefs, je ne m'emm.... pas. je prends des marques qui garantissent à vie leurs trucs. ce n'est pas beaucoup plus cher et je suis tranquille.
Et il est sûr que les portes, verrous ressorts et autres bidules des APN ne sont pas conçus pour des manip fréquentes, voire mal foutus des la conception :C1 Seuls les matériels pros bénéficient d'un cahier des charges réellement étudiés. Re :C1

Le conseil de JP est de ne manipuler ces trucs là que le plus rarement possible et je suis pour moitaussi H3
kof555

Messagepar Beyer-Garrat » 13 06 2007 à 18:25

Ben conseil d'amis ,oui parce que a titre professionnel je ne peux que vous encourager à acheter tous les accessoires possibles et a manipuler tout les petits bidules autant de fois que vous voulez C7 #B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !