pelican a écrit:Canard a écrit:André, en éteignant tout de suite, et en rallumant juste après, tu consommes aussi beaucoup. Tous les APN se mettent en veille, ce qui économise les batteries par rapport à allumage-éteignage. De plus, la mise en veille augmente la durée de vie de l'appareil.
je veux dire de ne pas oublier de l'éteindre !! (ça m'est déjà arrivé) idem quand il est raccordé à l'ordi : juste le temps de vider les photos, et puis éteindre !!
sur mon petit olympus, la taille des accus est celle des piles AA, ce qui fait que j'ai toujours un jeu de pil (poil !) avec moi, pour si jamais ...
Beyer-Garrat a écrit:Les accus sont caractérisés par leur débit ,ceux que l'on trouvent en grandes surfaces sont notoirement insuffisant (1500 a 1800 milliampères heure) il faut des accus à forte puissance au moins 2300 milliampères heure plus difficiles à trouver certes ,ils permettent une autonomie de 150 a 200 photos, largement suffisante pour un non pro (petit conseil toujours prévoir un deuxième jeux dans la sacoche )
Tyrphon a écrit:Moi, je ne charge jamais l'ordi à parir de l'APN (d'ailleurs, je perds régulièrement les cables ad hoc). je mets la carte dans un lecteur multicartes (les ordis récents les ont souvent intégrés) et je copie de la carte au disque avec l'explorateur Windows. Tout bénef pour les accus... sauf que souvent, je me retrouve avec un APN sans carte!
Canard a écrit:kof555 a écrit:Il existe un logiciel 100% adapté à la photo qui corige les défauts et les aberrations de tous genres relatifs à la photo. Il s'agit de "DxO Optic" voir sur le site http://www.dxo.com/fr/photo .
A mon humble avis, pour choisir un APN il faut déjà aller voir ceux qui sont prix en charge par DxO. C'est magique.
Après, on peut faire de l'artistique avec des Photoshop ou autres.
Je précise que je n'ai pas d'action chez DxO. Si les pros l'utilisent c'est qu'il y à une raison![]()
![]()
![]()
J'ai un 400D et un 17-85. La version 2 suffit donc ?
Canard
vaporette a écrit:Merci Freddy pour toutes ces explicationsEuh... je ne peux vérifier de suite car mes accus sont encore
mais je suppose que je n'ai pas d'histogramme sur mon apn ?
Je dois avoir un appareil qui consomme car j'ai vraiment du mal avec les accus. On en a acheté des "exprèsfaitpour" qu'ils durent... ben... durent pas...
vaporette a écrit:j'ai deux jeux d'accus car ils sont également de la même taille que les piles. Depuis que l'on a acheté des "supers" on a un peu moins de problèmes mais on en a encore... Je pense que mon apn consomme vraiment bcp. Peut-être, effectivement, en raison du zom.
Beyer-Garrat a écrit:Heu.... un cable de 1m enroulé à plat dans la sacoche permet de décharger votre appareil dans tous les ordinateurs et un cable vidéo RCA de la même longueur permet de visualiser vos photos sur tous les téléviseurs![]()
Sans compter que enlever et remettre les cartes mémoires en permanence ,en dehors d'une destruction par décharge d'électricité statique ,présente le risque de "viellir" et d'endommager les connecteurs des cartes mémoires dans l'APN ,vous vous compliquez bien la vie
Beyer-Garrat a écrit:Ca c'est du MTBF de constructeur ! (mean time betwen failures) en bref le temps moyen entre deux pannes,du baratin commercial et je suis très bien placé pour en parlerComme les clefs USB ,les cartes PCMCIA ,les MC (memory card) d'APN restent sensibles à l'électricité statique et aux déconnections à chaud même si vous n'avez jamais eu de pépins ce sont des composants sensibles .De même que les volets ,verrouillage divers ,ressorts d'éjections et boutons qui ne sont absolument pas prévus pour être actionnés toutes les 10 photos ou 5 fois par jours .
Mais bon ce sont vos appareils pas les mienset il me reste quelques années a travailler
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités