(Tiens, il faudra que je te vois aux Herbiers, j'ai eu une idée...)Ça n'a pas l'air comme ça, à voir les photos qui suivent, mais j'avance.
C'est le travail ingrat du 'fond de sol", qui nécessite 2 couches de terre, avec une nuit de séchage entre les 2.
Et ça ne se voit pas beaucoup...
Justement, j'ai résolu le problème des sols inaccessibles devant les entrées latérales du four

.
J'ai commencé par repérer l'emplacement exact du bâtiment à l'aide d'épingles plantées dans les angles :
(Là, on voit bien qu'il n'y a qu'une couche de terre)
J'y ai gratté l'endroit où la plaque qui supporte la base de la cheminée va venir plus ou moins s'appuyer, ce qui ne permettra de coller l'ensemble et même sans doute d'en renforcer la tenue en vissant par en-dessous :
J'ai étalé colle et 2e couche de terre, puis j'ai posé tout de suite le four en appuyant un peu.
Dans la foulée, j'ai retiré le four, après avoir vérifié que les pieds de murs étaient bien "incrustés" dans la terre :
Du coup, je me retrouve avec le négatif du bâtiment :
On dirait un chantier archéologique

!!
... et on attend que ça sèche durant la nuit prochaine (j'aurais du travailler dehors : il est 23 h 25 et il fait encore 28° C

).
Pendant ce temps, j'ai "rafraîchi" ma lapinerie, qui était devenue terne à cause du ponçage des tranches du socle : poussière de bois, mais surtout d'enduit, bien blanc et bien collant.
Ben oui, j'aurais du la poser après, mais je rappelle que je n'avais pas prévu d'être obligé de réduire les dimensions du socle, qui n'entrait pas dans le couvercle

.
Vouala :
Et puis présentation de l'annexe du four derrière son esplanade pavée, dont j'ai repris la couleur pour essayer d'uniformiser avec l'atelier bahuts :
C'est pas tout à fait ça mais ça ira quand même : la saleté n'a pas la même origine dans les 2 zones.
... et la benne qui récupère les eaux de pluie : voilà pourquoi le tuyau de descente s'arrêtait si haut

.
... et le caniveau en place, des fois que la benne déborderait.
Caniveau, benne et bâtiment ne sont pas collés, pour me faciliter le travail de "sol" autour.