Port de Carhaix réseau réaliste et fictif (Hoe)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Messagepar Beyer-Garrat » 10 06 2007 à 09:19

Les RJ sont préférable aux DIN elles résistent beaucoup mieux au séance d'encliquetage ,pour les photos du résau de Bernarhenri il doit bien resté quelques photos de notre visite non diffusées . C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Messagepar Douglas » 10 06 2007 à 09:31

Bernard peux-tu nous expliquer comment as-tu branché ces fiches à tes commandes Gaugemaster et sur ton réseau? :D #B5
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Messagepar bernardhenri » 10 06 2007 à 12:35

Port de Carhaix possède 2 alimentations par transfo Fleishmann 6705 délivrant 14V~ 3A 42VA
L'une est dédiée aux appareils de voies, l'autre à la circulation des matériels.

A partir du transfo, est établi un feeder de forte section qui parcourt tous les modules. Des repiquages permettent d'alimenter les platines femelles RJ11 (serrage par vis) en façade du réseau (code couleur rouge/noir identique avec le code P&T).
Des platines femelles repartent un feeder de plus faible section desservant uniquement le canton intéressé. A partir de ce feeder, il y a un repiquage systématique de tous les coupons desservis (code couleur jaune/bleu sur le module et jaune/vert sur la platine)
Les prises RJ11 sont à 4 fils.
Sur les Gaugemasters, j'ai soudé en lieu et place des fils posés, ceux du conducteur RJ 11, en respectant les codes couleur.
C'est pas plus difficile que cela

Avantages: pas de soudure au niveau des platines femelles; interversion aisée des polarités d'alimentation du canton, si la circulation ne se fait pas dans le même sens d'un canton à l'autre
Inconvénients: un Gaugemaster HS pour cause de surchauffe lors des soudures :C1 :C1 :C1 H4 H4 H4
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Messagepar Douglas » 10 06 2007 à 15:23

Merci pour ces expliquations Bernard,as-tu des photos si ce n'est pas abuser? :A7
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Messagepar La Mouette » 10 06 2007 à 19:28

RJ ou DIN ? Entre les deux mon coeur balance. Il faut reconnaitre aux RJ la facilité de cablage si on dispose d'une bonne pince à sertir. A l'inverse les DIN sont un peu usantes a souder. :C6
Question fiabilité / durabilité, je ne sais pas trop. Je donnerai juste le conseil suivant : prendre des DIN de qualité sinon gare aux faux contacts assez rapidement (deformations du corps en acier de la prise notamment).

En facade a Binic j'ai mis des Din et les connectiques inter modules sont aussi pour partie des Din mais rien ne vaut au final les dominos male-femelle pour cet usage.
Sinon voir aussi du côté des prises informatique (cable serie). Tres bien si es intensités ne sont pas trop fortes. #B6
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Messagepar bernardhenri » 10 06 2007 à 21:05

A l'usage, je pense que les RJ sont plus fiables que les Din au niveau de la façade du réseau. Maintenant existent des raccords femelle-femelle qui permettent de raccorder les cordons (j'utilise des cordons de 5m).

Donc voici quelques photos pour imager les propos supras

Transfo avec capacité pour les aiguilles






Transfo pour l'alimentation des engins moteurs




Platines femelles en façade





Branchement des platines femelles








Branchement sur les Gaugemasters


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Messagepar bernardhenri » 10 06 2007 à 21:11

D'autre part, la végétation est finie












Reste maintenant la briqueterie...
Les Cfcdn m'ont donné un bon coup de main au niveau de la doc, mais j'ai exploité le site Mérimée

http://www.culture.gouv.fr/documentation/merimee/accueil.htm
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Messagepar bernardhenri » 10 06 2007 à 21:13

Deux nouvelles venues sur le réseau #B6





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Messagepar bernardhenri » 10 06 2007 à 21:26

Enfin quelques photos de la "partie inférieure du plan" pour ceux qui ne connaissent pas: cela fera un rappel pour ceux qui connaissent déjà.

Secteur de la ferme, du moulin et de son bief















Ecluse, sa maison, le pont et la halte















Le Marais, le PN, la Chapelle





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Messagepar bernardhenri » 10 06 2007 à 21:31

Et pour finir 2 vues d'ensemble pour concrétiser le plan








Pardon de vous avoir noyer avec toutes ces photos

La réalisation d'un réseau est possible même tout seul si on prend le temps de la réflexion et de la réalisation

BON VENT A TOUS VOS PROJETS
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Messagepar Russell » 10 06 2007 à 21:44

Heu tu n'as pas à t'excuser....une oeuvre comme celle-ci est tellement rae que l'on ne se lasse pas de regarder toute ces photos....
Chapeau Bernard Henri! E2 #B6
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Messagepar pelican » 10 06 2007 à 21:44

tu triches !!! tu es monté sur un tabouret pour faire les photos d'ensemble !! sinon, ça s'améliore au niveau du flou artistique !! #B6
et ce qui me défrise, ç'est la constance dans la qualité de la déco !! les trucs du début sont aussi chiadés que les trucs de la fin !! c'est sans doute ce qu'on appelle la clââsse !! H3
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Messagepar malletslm » 10 06 2007 à 22:26

Merci beaucoup pour les photos ! C'était donc bien un moulin à côté de l'écluse: j'avais un doute... E2 E2 E2

J'aime aussi beaucoup la variété des locomotives sur les clichés: on les "épie" au hasard des photos, un peu comme on le ferait sur un réseau réel. Et la "mh" verte est splendide ! (Ferro-Train ?) #B5
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Messagepar cfcdn » 10 06 2007 à 22:44

Comme d'habitude : superbe ! #B6 #B6
Petite question : d'où vient la chapelle ? Est-ce une construction personnelle ou un modèle du commerce ?
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
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Messagepar bernardhenri » 10 06 2007 à 22:51

La Chapelle est un objet que j'ai trouvé dans un magasin de souvenirs à Vannes. Elle était peinte de manière extravagante (violet gris et vert flaschi) mais elle me paraissait "à l'échelle"
Un bon lavage (attention , c'est du plâtre) puis peinture et pâtinage adhoc et cela l'a fait :D
Plus une recherche dans ArMen pour le clos et voilà
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