Port de Carhaix possède 2 alimentations par transfo Fleishmann 6705 délivrant 14V~ 3A 42VA
L'une est dédiée aux appareils de voies, l'autre à la circulation des matériels.
A partir du transfo, est établi un feeder de forte section qui parcourt tous les modules. Des repiquages permettent d'alimenter les platines femelles RJ11 (serrage par vis) en façade du réseau (code couleur rouge/noir identique avec le code P&T).
Des platines femelles repartent un feeder de plus faible section desservant uniquement le canton intéressé. A partir de ce feeder, il y a un repiquage systématique de tous les coupons desservis (code couleur jaune/bleu sur le module et jaune/vert sur la platine)
Les prises RJ11 sont à 4 fils.
Sur les Gaugemasters, j'ai soudé en lieu et place des fils posés, ceux du conducteur RJ 11, en respectant les codes couleur.
C'est pas plus difficile que cela
Avantages: pas de soudure au niveau des platines femelles; interversion aisée des polarités d'alimentation du canton, si la circulation ne se fait pas dans le même sens d'un canton à l'autre
Inconvénients: un Gaugemaster HS pour cause de surchauffe lors des soudures
