La tôle, c'est pas une bonne idée

car ça transmet la chaleur.
Nan, j'ai dit plus haut que je doublerai le bois par cet "excellent produit" qu'était l'amiante-ciment.
D'ailleurs c'est fait, après un coup de blanc

sur les panneaux bois, histoire d'amener un peu de lumière dans l'atelier : je pense au confort des ouvriers, moi.
Et au passage une patine légère sur la forge (après le coup de noir en bombe), pour bien faire ressortir les détails des cornières et fixations que Pierre s'est
embêté amusé à reproduire :
Une tuyère est prévue, d'ailleurs le "trou du souffleur" est en place au milieu du foyer.
Ah, retrouver mon charbon miniature, un bac à eau, un balai, un bac à beurck, une armoire à pharmacie, des pansements (à l'échelle

) et la tête, alouette...
Comme je n'ai jamais eu à construire de forges dans mes métiers, je suis allé voir notre pote Nénette pour savoir à quoi ressemblait une enclume et son billot (non livré).
Voilà des exemples :
On notera que le billot est rond (tronc de hêtre) ou carré, fretté ou pas.
Hauteur 55 à 65 cm, selon l'enclume.
Et que les outils peuvent être accrochés autour. Ça tombe, bien, je ne savais pas où les mettre tous !
Pas de tronc d'arbre sous la main, donc pour le moment c'est un billot carré.
Et hop !
Vi, c'est pô gros...
Et le pire, c'est que je vais améliorer la forme de l'enclume en taillant au moins une extrémité en pointe

. Enfin, si j'y arrive...
Demain matin.
Le ouiquende prochain ?
C'est balade au soleil pour samedi. L'occasion de ramasser un tronc d'arbre Ø 50 (10e de mm

).
Et dimanche, je suis dans les moulins à vent et à eau + une minoterie avec les lapinoux

.
Alors, les maquettes

...