Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
rabe 520 a écrit:@242TE66: Quand il faut voyager régulièrement avec ce matériel qui a tout même quelques éléments de confort qui manquent, on est pas mécontent qu'elles soient remplacées. Va écouter de la musique ou discuter avec ton voisin d'en face dans les tunnels, une prise pour charger le portable ne serait pas non-plus un luxe et une climatisation aussi...
récup'61 a écrit:Alors là, je m'oppose vivement !
On est pas des voyageurs "Lambda".
Des voitures nouvelles où l'on ne peut pas ouvrir les fenêtres, où la climatisation effectue le travail de multiplier les microbes et autres bactéries!
Le silence, certe est un luxe accessible et acceptable, ainsi que quelques planchers bas pour l'accès au PMR...
Tout le reste est du LUXE que l'entier des voyageurs et des communautés payent au prix chère, sachant qu'en Suisse par exemple, le prix des billets ne couvrent que le 30% des frais engendrés.
Sur la ligne où je bosse, la première classe a été réinstallée, à la demande de la communauté tarifaire. Combien de voyageurs ont des billets correspondants à la classe qu'ils utilisent ?
Je ne souhaite pas ouvrir un débat, juste exprimer ma façon de penser...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tram47 et 122 invités