Si j'ai bien compris la doc sur le sujet.
Attention, je suis une buse en Allemand !
Le ferry permettait de faire transiter
seulement les wagons d'une ligne isolée du réseau de l’ile de Rügen.
Les voyageurs se retrouvaient debout sur le pont, qui était recouvert de planches.
En effet, les ferry faisaient également le transit des véhicules routiers.
Le trajet ne durait que quelques minutes, la traversé d'un petit bras de mer.
Les wagons étaient poussés le plus souvent par une machine dédiée, qui avait sa remise près de l’embarcadère.
Si celle-ci était indisponible, c'est la machine titulaire du train qui effectuait la manœuvre.
Dans tous les cas, des wagons intermédiaires étaient utilisés.
Ceci afin de ne pas surcharger brutalement la rampe et le ferry par l'approche d'une machine, ou de risquer d'y mettre le feu !
Pour les réparations ou une évolution des besoins des voitures, ces dernières étaient placée de la même manière, mais restaient
vides de voyageurs.
Ceci pour éviter qu'en cas de naufrage, des personnes se retrouvent prisonnières dans les voitures...
Pour les machines, celles-ci étaient chargée
froides, toujours avec des wagons intermédiaires.
Cela éliminait tout risque d'incendie du pont ou que des escarbilles atteignent le réservoir de carburant du ferry !
Merci à ceux qui pourraient apporter des précisions ou corrige des erreurs.
Cordialement.