Modérateur: SteamyStef
Storm a écrit:Question idiote: REE débarque en HO avec des attelages incompatibles avec LSM, Roco, Jouef et autres, il se passe quoi? Tout le monde dit que leurs wagons sont magnifiques et que tout est génial?
eric fresné a écrit:Christophe,
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai écrit que la plupart des produits en découpe laser, donc les tiens mais pas que les tiens, les pièces de détails comme les tuiles de faîtage ou les gouttières sont soit assez mal représentées, soit totalement absentes. Un rectangle de carton à plier en deux pour toute faîtière rentre à mon sens dans la catégorie "mal représentée". Par conte, je n'ai nulle part critiqué tes pièces de rives. Quant aux gouttières Auhagen, je veux bien une adresse où les trouver en France car malgré tous mes efforts, je n'y suis pas parvenu et nos lecteurs auraient rencontré les mêmes difficultés. D'où la nécessité de trouver une alternative, mon recours à l'impression 3D.
Quant à la décoration de tes kits, on peut certes s'en passer, comme on peut poser un kit plastique brut sur son réseau. Mais je pense que, dans le cadre d'une démarche modéliste sinon exigeante du moins tournée vers le mieux, ils demandent à être décorés. Le recours au Gesso n'est absolument pas indispensable. C'est un produit que j'avais acheté et que j'ai choisi de tester , avec succès à mon avis, sur ton carton. Au lecteur de voir s'il tente l'expérience ou pas. De même, effectivement un carré de mousse tiré d'un vieux coussin va faire la maille. J'ai choisi de proposer une alternative du commerce, un pinceau mousse, que nos lecteurs (encore eux !) puissent se procurer facilement. Si je préconise la mousse de coussin, on risque de me demander la marque du coussin...
Ceci dit, et je l'ai dit à deux reprises dans l'article, ton kit tel qu'il est livré est parfaitement conçu et permet un montage simple et rapide.
Beyer-Garrat a écrit:Merci de ces précisions Christophe![]()
Espérons qu'une nouvelle série de ce Billard ne va pas tarder pour les retardataires.![]()
vigeois a écrit:....
D'ici là, une autre série de wagons complémentaires sera disponible, et scoop, un autre triptyque viendra s'intercaler avant l'arrivée du BB (au passage, mesuré sur place cette semaine, les chassis des BB400 Vivarais, Corse et POC ont bien la même largeur, soit 2.40m.)...
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités