par Abran » 01 08 2020 à 12:19
Ce n'est pas ce que je voulais dire, Beyer, je comparait simplement la "dotation" d'origine de ces deux modèles distants de 55 ans et non les deux modèles qui, en eux-mêmes n'ont rien a voir. La plus ancienne était déjà bien dotée en accessoires pour son époque.
Là, rien ! Ni cloche ni sifflet, ni immatriculations venues de moulage, ni éclairage comme sur les productions passées. Au premier abord Le travail sur le plastique déroute car il se dérobe sous l'outil, mais a l'usage il s'avère que c'est un plastoc un peu souple et mince mais très résistant.
Je précise que la toiture est bien une pièce rapportée.
Selon nos observations, l'épaisseur de la cale destinée a rehausser l'engin peut se ramener a une valeur de 0.75 sans entraîner de catastrophe ... A vérifier aussi.
Mes deux modèles roulent bien avec les détails de Jouef qui lui vont fort bien, mais il a fallu réviser mon dictionnaire de jurons bien sentis lorsqu'il a fallu régler la hauteur des attelages. Les attelages d'origine sont hyper difficiles a enlever sauf a les sectionner (chose d'ailleurs préconisée dans la notice de Tramfabriek), et si tu veux simplement les régler il faut les retailler "in situ", délicat ! Ceci valant pour les engins en ma possession évidemment ... Si quelqu'un a une solution plus facile a mettre en oeuvre elle est la bienvenue.
La marche moteur a l'avant paraît meilleure que dans l'autre sens, il me semble (a vérifier) que l'essieu avant côté cheminé est plus lesté que celui côté moteur car il "tape" plus volontiers les aspérités des surfaces de roulement des rails.les personnages n'ont pas été collés a la Faller expert mais a la cyano faute de connaître les réactions de ce nouveau plastoc. lorsqu'il fera moins chaud on tentera un lignage a l'aide d'un liner indélébile noir de 1mm
Je t'ai fait passer des trucs en MP ....Il me Faudra faire un clip un de ces jours, mais il fait si chaud.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.