Pour les bennes ou assimilé, j'ai trouvé ça dans mes
accries :
La benne du Chevy que j'ai transformé en "railcar" (
viewtopic.php?f=6&t=11559&p=420775&hilit=h0f#p420758) possède son faux-châssis et son vérin, mais elle est très courte :
...et j'ai de belles roues en réserve

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Il y en a bien d'autres, dont des modèles que je n'ai pas retrouvés. Voir les intéressants modèles Espeve sur châssis UNIC notamment :
https://www.etoiledunord.com/shop/fr/ca ... le-ho.html'faut se grouiller. Et dans ce cas, on récupère 2 châssis-cabine UNIC gros modèle, le tout pour 16€.
Certaines ne sont que des plateaux à ridelles qu'on peut transformer. Ça fait du boulot...
On peut transformer des remorque agricoles, aussi. Cette Wiking s'y prêterait bien :
Tchoutchou commercialisait des bennes à part en accessoires.
Mais, atteint du COVID-19, le site est en réanimation → à voir dans la semaine.
Après se pose le problème de la cohérence d'une benne récupérée pour mettre sur le camion qu'on veut utiliser, notamment la longueur, ce qui est le cas dans la vraie vie comme le montre la doc de Ramon.
On n'a pas toujours la chance d'avoir une benne EKO qui correspond au châssis BREKINA, et encore elle est un peu courte :
Le vide derrière la cabine peut être utilisé pour la roue de secours... à condition d'en avoir une !
Donc la solution est sans doute de se faire sa benne à coup de profilés plastique, mais, pour la benne entrepreneur à angles inférieurs arrondis et renforts en U, bonjour

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