Un collègue est passé cet aprèm et nous avons discuté du projet, y compris de l'animation du réseau propre à la briqueterie que j'ai imaginée dès le départ (d'où la nécessité de ne pas atteler et le plan de voies. J'y reviendrai dans un proche avenir, faut que je finisse les plans).
Il m'a fort justement fait remarqué qu'en expo, on n'a pas toujours l’œil sur le réseau (ça, je l'avais déjà dit

), et que le circuit "indépendant" serait mieux s'il était bouclé. Ceci bien sûr en conservant l'essentiel dont les dimensions du plateau.
Bon, on triture et voilà :
(Ne pas hésiter à agrandir)
Grand rayon de courbure pour le circuit bouclé et encore des frais à rajouter. Ça règle aussi l'accès automobile à l'ensemble du site, de plus face au public, et pas de passage à niveau en pente

.
Ça m'obligera par contre à faire un pont, mais une simple planchette car situé dans la coulisse. Faudra pas que ce soit épais vu que je n'ai que 3 cm...
Et comme ça, ça tourne en rond sur la table

sans que je m'en occupe jusqu'à ce que les piles rendent l'âme.
Parce que j'espère qu'elles le feront avant les moteurs

...
Après, on a parlé du redoutable sujet des dénivelées : j'avais pas osé "modéliser" la chose

...
Pour le réseau bouclé,
3 cm à monter pour 40 cm de longueur, 7,5 %, c'est plus que raide en réalité : je cacherai la partie visible des spectateurs, côté gauche, avec de la végétation, des tuyaux, des parapentistes, un Airbus A320 en approche, bref quelque chose qui masque ou qui détourne l'attention :
(Ne pas hésiter à agrandir)
Pas d'inquiétude pour le matériel court sur 2 essieux, ni pour le matériel moteur qui monte à la verticale sur les rails.
viewtopic.php?f=11&t=10528&p=394072&hilit=potentiom%C3%A8tre#p394093 Par contre, je crains que les baladeuses ventre-à-terre se vautrent à terre, même s'il est prévu que j'augmente la garde-au-sol, comme déjà signalé.
Et puis je vais évidemment essayer de faire un rattrapage progressif et non une cassure nette comme dessiné, mais avec la plaque métallique entre les rails, ça ne me semble pas évident sans casser kék'chose

...