Silver-Creek micro layout On30

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Silver-Creek micro layout On30

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 27 12 2019 à 14:22

Bonjour à tous,

pelican a écrit:heu ... au 1/48, ça doit faire ± 3.5 cm ;)

Merci à vous ! Patrick effectivement Pélican à bien répondu les figurines au 1/48 normalement font 35mm de haut. Le rapport mm/m du 1/48 est de 18mm par mètre
une petite différence de 5mm avec le 1/43 qui fait 23mm/m.
Cela m'arrive de mélanger les deux échelles avec des figurines au 43, notamment sur ce réseau; pour cela il faut éviter de les installer l'une à coté de l'autre, de les décaler un petit peu.
Je continue avec le Outhouse.

J'ai eu la chance sur internet de trouver pas mal de documentations concernant ces Outhouses, j'en ai profité pour faire un plan à l'échelle, avant de commencer les travaux.

J'ai aussi réalisé dans un carton de 1mm un gabarit de montage pour le squelette de ce w.c.
Pour cela, j'ai employé des profilés de tilleul de 2mm x 3mm.

Voici une partie des éléments qui constitues ce Outhouse: les deux montants droit & gauche, le plancher, & le fond arrière. Tout cela bien sur en tilleul.

Le montage & collage de celui-ci.

Le plancher a été collé, il reste plus qu'à coller le siège & son montant plus l'encadrement de la porte.

La porte viens d'être terminée; pour la mise en peinture de ce w.c, j'ai voulue expérimenter une nouvelle technique. Au lieu de teinter le bois avec des encres aquarelle
pour lui donner un aspect vieux bois. Là j'ai passé sur toutes les parties en tilleul, un jus très dilué d'un gris clair d'acrylique.
La patine a été faite qu'avec des crayons de pastel sec & un à l'huile & notamment un blanc, pour l'éclairage des parties saillantes.

Voilà il me reste à fixer planches par planches le coté droit & gauche fixé l'encadrement de la porte, installer les gonds & les charnières de celle-ci
& faire le toit.

Pour représenter le toit en toile goudronnée, là c'est pareil, j'ai voulue innover en utilisant le tissus que j'avais employé pour les rideaux de l'Assay-Office.
Au final, je suis assez satisfait du rendu de la chose.

Le voilà terminé, sa porte reste amovible; celui-ci va prendre place entre le magasin d'outils pour les mineurs & l'Assay-Office.

Le voilà en place.
A suivre le Général-Store.
Amicalement.
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar Lucien » 27 12 2019 à 14:40

On attend, on attend... :ipb-279 :rod_coeur
Faire et défaire, c'est toujours du boulot.
Lucien

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 27 12 2019 à 19:39

Bonsoir à tous,
Elle arrive Lucien elle arrive. H6

J'avais oublié de mettre cette photo de l'intérieur du "Outhouse", sans l'odeur ni les mouches. :rod_mdr2 :rod_mdr2
Début de construction du "Général-Store", celui-ci s'inspire d'un modèle de chez "Design-Tech Studio" pour une question d'encombrement
il a été reproduit en demi-façade d'une profondeur de 45mm maxi.

La deventure du magasin est de chez Grandt-Line; au premier plan vous voyez le plancher ainsi que le trottoir. La partie en marron posée devant la deventure
& le plafond de celle-ci. A l'arrière plan le haut de la façade avec la raison sociale du Général-Store; d'ailleurs celle-ci sera refaite, ayant eu un problème
d'encollage, des cloques se sont formées après la pose sous le papier.

J'ai trouvé cette photo d'un vrai Général-Store sur internet, celle-ci a été collée sur le mur du fond, ce qui apporte une petite profondeur & une légère perspective.

Comme vous pouvez le voir la profondeur est vraiment mini.

L'intérieur du magasin pas encore aménagé, vous allez voir plus loin, toutes les bricoles qui vont venir s'installer dedans.

J'ai construit deux présentoirs en tilleul pour les fruits & les légumes, ceux-ci vont être installés de chaque coté des vitrines à l'extérieur bien entendu.
Pour m'aider à régler la largeur & la profondeur totale de ces deux présentoirs, j'ai utilisé plusieurs cageots en métal-blanc du commerce.

Voilà ! je peux installer quatre cageots sans problème; cela me fera huit cageots au total à réaliser dans du placage de tilleul.

J'ai voulu leurs donnés un aspect très rustique à ces deux présentoirs, d'où la peinture fortement écaillée à diverses endroits. Là encore, j'ai utilisé le Drawing-Gum.

En voilà un dans son jus !.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 28 12 2019 à 13:21

Bonjour à tous,

La confiserie & l'ameublement du Général-Store. :ipb-251

Construction des deux comptoirs qui seront placés derrière chaque vitrine. J'en ai profité aussi, pour tourner les deux tringles des stores.

Les flèches verte indiquent ou vont se trouver ces deux comptoirs; les flèches rouges montrent les petits comptoirs qui seront installés après leurs fabrications.

Finitions des portes.

Essai de placement avant teinture & patine de ces deux meubles.

Confection de toute la confiserie.

Celle-ci est taillée dans de la gaine de fils électrique extra-fin de couleur.

Les bonbonnières qui vont recevoir toute cette confiserie, sont débitées dans des pailles en plastique transparentes.

Les couvercles & les fonds de celles-ci sont découpés à l'emporte-pièce dans de la carte plastique type cristal.

Les poignées de ces couvercles, sont tournées dans de la fibre optique de 2mm.

De gauche à droite les diverses confiseries: Les gousses de Vanille découpées dans de la gaine de plastique, les diverses bonbonnières de guimauves de couleur celles-ci sont débitées
dans des petits carrés d'extrudé: mauve, bleu, un assortiment de mélange & du blanc. Les boules de couleur, sont des vrais confiseries que l'ont installent sur les glaces
le reste c'est des rouleaux de réglisse réalisés avec de la gaine de plastique roulée & collée, puis les autres bonbons sont de la gaine de fils électrique de couleur.
A bientôt pour la suite.
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar Zébu » 28 12 2019 à 18:07

Quel boulot !
Mais c'est fichtrement bien fait.
E2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Lucien » 28 12 2019 à 21:14

Alors là,on atteint des sommets ! Le coup des bonbonnières... je ne sais pas que dire !
Lucien

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 28 12 2019 à 21:47

:F5
Voilà ce que ça donne lorsqu'on n'a pas la télé et qu'il pleut depuis 3 semaines !
Non mais là, franchement, je suis scié à la base :C3 .
Le pire, c'est que j'ai honte de dire que je n'ai pas vu tout ça sur le réseau, admiré pourtant pas mal de fois...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 29 12 2019 à 15:33

Bonjour à tous,

Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Voilà ce que ça donne lorsqu'on n'a pas la télé et qu'il pleut depuis 3 semaines !
Non mais là, franchement, je suis scié à la base :C3 .
Le pire, c'est que j'ai honte de dire que je n'ai pas vu tout ça sur le réseau, admiré pourtant pas mal de fois...

Un grand merci à vous trois pour vos appréciations. Pour répondre à Patrick, c'est sur qu'il y a des choses ou du moins des détails qui ne se voient plus.
Mais cela est pas très grave, c'est surtout une satisfaction personnelle si quelquefois certains accessoires restent invisible.
Dans les expos on est très souvent pris par le temps, voir même aussi distrait pour une raison ou pour une autre.
Cela tombe bien que je vous présente tous les détails des bâtiments de ce réseau, même pour ceux qui ont eu l'occasion de le voir en expo, & le redécouvrir
plus en profondeur.
La suite :arrow:

Pour habiller certaines étagères, j'ai été amené à faire des boites de conserve; celles-ci sont fabriquées dans du jonc de plastique recouvert d'une fine bandelette d'étain.
Des vrais étiquettes glanées sur internet & réduite au scan ont été collées sur chaque boite.

Certes! celles-ci ne sont pas parfaite, parfaite, mais elles meublent bien.

Qui dit Général-Store dit moulin à moudre le café; pour cela j'ai trouver sur le net, ce modèle de l'époque année 1920/25 que l'on pose sur un comptoir.
Celui-ci était exactement le modèle que je désirais réaliser.

Là encore, j'ai fait appel à mes boites à brol, et comme vous pouvez le voir, à des pièces au 1/35 , un peu de carte plastique de 1mm & de 0,5 pour les deux volants à moudre
un petit morceau de tilleul pour représenter la face avant du tiroir, etc..

Le voilà dans son jus, peint & patiné; les diverses poignées sont toujours tournées dans des pics à cocktail.

Tout ce petit monde s'installe petit à petit dans ce magasin; la balance à gauche, ainsi que la caisse enregistreuse en métal-blanc sont de l'artisan US Berkshire-Valley.

Le moulin à café à trouvé sa place sur un comptoir.

Nous passons à l'extérieur maintenant, avec le présentoir à légumes; je vous laisse découvrir ceux-ci (si vous ne trouvez pas, je suis à l'écoute).
Petite précision, sur la dernière étagère, les sacs en papier ne sont pas encore installés, vous les verrez plus loin.

Maintenant les fruits, là c'est pareil je vous laisse deviner.

Un petite vue d'ensemble, il va y avoir encore des accessoires qui viendront prendre place sur l'extérieur, ainsi qu'un store pour protéger les fruits & légumes du soleil
brulant du Colorado. :rod_mdr2
A +
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar Lucien » 29 12 2019 à 15:56

Avec toi, il ne faut pas avoir peur de se répéter ! Fabuleux !
Je n’ai pas vu la date de péremption sur les boîtes de conserve... OK, je sors !
Lucien

Messagepar Zébu » 29 12 2019 à 17:58

J'adore la peinture écaillée des meuble.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 29 12 2019 à 20:40

Bonsoir les gars,

Lucien a écrit:Avec toi, il ne faut pas avoir peur de se répéter ! Fabuleux !
Je n’ai pas vu la date de péremption sur les boîtes de conserve... OK, je sors !

Merci à vous deux ! là dessus Lucien, la date de péremption est à vie. :rod_mdr2 :rod_mdr2
Voici les dernières photos consacrées à ce Général-Store.

Comme nous sommes en 1920/25, Le roi des instruments à l'époque est le banjo, j'ai donc réalisé cet instrument qui reste très western dans l'âme.
Celui-ci est construit bien entendu en bois, avec pour imiter sa peau non pas du cuir, mais du papier Canson dit "Pop-Set" de couleur gris blanc chiné.
L'entourage de la caisse est en étain; pour les cordes j'ai employé du fil électrique ultra-fin en maillechort & non en cuivre.
Certes il est pas parfait, c'était le premier instrument de musique miniature que je construisais.

Le panneau de la raison sociale a été refait, là je l'ai collé avec du Gloss gel médium de chez Liquitex. Le gros avantage de celui-ci, c'est qu'il n'y a pas d'eau dedans; d'ailleurs je l'utilise
maintenant, pour coller mes fonds de décor de mes réseaux. Au-paravent j'employais une colle en bombe du nom d'une célèbre reine d'Egypte; une vrai cochonnerie cette colle. H4 H4

Les sacs en papier ont été installés, ceux-ci sont découpés dans du vrai papier d'emballage extra-fin que j'ai pu trouver.

Pour représenter l'appareillage du levage du store, j'ai trouver sur le net, une photo qui m'a permis, de trouver les bonnes pièces dans mes boites de brol.

Ces pièces viennent d'une monture de lunette; comme quoi tout peut servir.

La pièce trouvée reste très réaliste & en plus à l'échelle. Le store est du papier crépon ultra-fin acheté chez Cultura; je prends du blanc dont je teinte & je patine.
Le feston sur l'avant a été découpé dans du papier Canson de couleur avec une ancienne pince à tiercé.

Le banjo à pris place dans la vitrine à coté des lampes à pétrole, & des bonbonnières.

Comme dans la réalité, la porte du Général-Store est bien encombrée, il y a même des scies pour les forestiers.

Voilà nous quittons ce super-marché de l'époque, pour aller voir la construction du Jail.
A bientôt.
Amicalement.
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar Russell » 29 12 2019 à 22:05

Trèèèès intéressant tout ça! Bravo Charley! #B6
Bon, j'avoue aussi bien apprécier ta discothèque personnelle. :E1 ;)
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Lucien » 30 12 2019 à 09:23

Très bel ensemble, qui donne envie d'entrer ! #B6
Lucien

Messagepar pelican » 30 12 2019 à 09:24

Miam ... :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 30 12 2019 à 20:14

Bonsoir à tous,

Russell a écrit:Trèèèès intéressant tout ça! Bravo Charley! #B6
Bon, j'avoue aussi bien apprécier ta discothèque personnelle. :E1 ;)

Merci à vous trois pour vos retours; content que ma discothèque te plaise Bruno. ;)
Je vous présente la construction du "Jail" ou le Shériff-Office, pour ce bâtiment les détails ont été poussés à l'extrême.
J'ai même construit à l'échelle, des armes qui pour moi était une première.

Celui-ci est construit dans du vrai carton-plume de 5mm d'épaisseur. Il a été pelé sur une seule face pour la partie extérieur; pour l'intérieur j'ai enlevé
uniquement la fine feuille de papier blanc. Pour construire ce "Jail" je me suis aidé de la photo que vous voyez en arrière plan.

Pour ce bâtiment, j'ai voulue varier l'architecture par-rapport aux autres bâtisses. J'ai donné à celui-ci une allure frontière Mexicaine cher à Sergio Leone.

Des profilés en tilleul ont été incrustés dans les façades donnant ce coté très Mexicain à la chose.
Le sol de cette prison est en plancher pour le bureau du Shériff, & des dalles de pierre pour la cellule.
Petite précision par-rapport à la photo, la cellule qui était à droite, est passé à gauche, et le bureau est passé à droite. Tout cela pour la raison suivante
c'est que ce bâtiment s'appuie sur le Général-Store. J'ai pas voulu que le prisonnier ou les prisonniers ne puissent pas voir au dehors, & soient enfermés dans une cellule
sans fenêtres. Le bureau du Shériff, lui à la porte vitrée comme éclairage.

La porte du bureau est une Grandt-Line, avec un vitrage central, celle-ci a été rendue fonctionnelle. En dessous la grille & la porte de la cellule.

Cette grille & sa porte, ont été découpées dans du carton de 0,5mm; comme vous pouvez le voir dans le cercle rouge, une clef réalisé en laiton
a été laissée volontairement dans la serrure (petit effet comique laissé au passage). :rod_mdr2

Un banc relevable a été fixé au mur de la cellule.

La mousse du carton-plume a été matricée avec une brosse à bougie.

J'ai voulue aussi faire un bureau du type cylindre en vrai bois, pour cela je me suis inspiré d'un modèle du commerce (Berkshire-Valley) & d'un vrai
bureau que je possède dans mon sous-sol. Cela m'a permis de relever toutes les dimensions exactes dessus, & de les réduire au 1/48ème.

Comme dans la réalité, celui-ci a été réalisé en deux partie; le couvercle du cylindre est découpé dans de la tôle ondulée au 1/87ème.
Celle-ci a été encastrée de chaque coté dans deux gorges fraisées dans les deux montants du cylindre.

Le bureau est prêt à être teinté & patiné; la lampe à pétrole est de chez Berkshire Valley, c'est la seule pièce du commerce qui sera installée
dans cette prison. Elle sera même rendue fonctionnelle avec de la fibre optique de 1mm gainée.
A + pour la suite.
Amicalement.
Charley. ;)
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!