pelican a écrit:heu ... au 1/48, ça doit faire ± 3.5 cm
Merci à vous ! Patrick effectivement Pélican à bien répondu les figurines au 1/48 normalement font 35mm de haut. Le rapport mm/m du 1/48 est de 18mm par mètre
une petite différence de 5mm avec le 1/43 qui fait 23mm/m.
Cela m'arrive de mélanger les deux échelles avec des figurines au 43, notamment sur ce réseau; pour cela il faut éviter de les installer l'une à coté de l'autre, de les décaler un petit peu.
Je continue avec le Outhouse.
J'ai eu la chance sur internet de trouver pas mal de documentations concernant ces Outhouses, j'en ai profité pour faire un plan à l'échelle, avant de commencer les travaux.
J'ai aussi réalisé dans un carton de 1mm un gabarit de montage pour le squelette de ce w.c.
Pour cela, j'ai employé des profilés de tilleul de 2mm x 3mm.
Voici une partie des éléments qui constitues ce Outhouse: les deux montants droit & gauche, le plancher, & le fond arrière. Tout cela bien sur en tilleul.
Le montage & collage de celui-ci.
Le plancher a été collé, il reste plus qu'à coller le siège & son montant plus l'encadrement de la porte.
La porte viens d'être terminée; pour la mise en peinture de ce w.c, j'ai voulue expérimenter une nouvelle technique. Au lieu de teinter le bois avec des encres aquarelle
pour lui donner un aspect vieux bois. Là j'ai passé sur toutes les parties en tilleul, un jus très dilué d'un gris clair d'acrylique.
La patine a été faite qu'avec des crayons de pastel sec & un à l'huile & notamment un blanc, pour l'éclairage des parties saillantes.
Voilà il me reste à fixer planches par planches le coté droit & gauche fixé l'encadrement de la porte, installer les gonds & les charnières de celle-ci
& faire le toit.
Pour représenter le toit en toile goudronnée, là c'est pareil, j'ai voulue innover en utilisant le tissus que j'avais employé pour les rideaux de l'Assay-Office.
Au final, je suis assez satisfait du rendu de la chose.
Le voilà terminé, sa porte reste amovible; celui-ci va prendre place entre le magasin d'outils pour les mineurs & l'Assay-Office.
Le voilà en place.
A suivre le Général-Store.
Amicalement.
Charley.