Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste. Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !
Si déjà jeudi j'arrive à avoir une aiguille qui fonctionne bien, je serai content! En tout cas, ce croisement est vraiment sympa!
Ah, au fait, jeudi, c'est le communion du petit frère, et je ne pense pas que la famille accepterai que je joue du fer à souder à l'Eglise ou à table. Moi non plus, d'ailleurs...
Donc vendredi, si tout va bien...
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique. SNP force jaune!
l'astuce : photocopier un original pour le positionnement des traverses (ici un Méhanotechnica Ho/Hoe a servi de modèle) une fois tes traverses découpés, du rail une pince coupante et une lime ,les rails sont isolé aux jonction par de la carte plastique fine collé et arasé au cuter apres soudures des rails .
Si cela vous interesse j'ai d'autres vues de ce croisement lors de sa construction et in situ sur le module.
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Je demande à voir les détails aussi! Autant se lancer en copiant de belles bases et de beaux modèles!
Le coup de la photocopie, j'en fait mon profit: j'ai comme base pour la géométrie des aiguilles Pilz...
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique. SNP force jaune!
Ok je poste les photos ce soir , le probléme auquel je m'étais heurté lors de la construction des appareils de voies était quelle géométrie ,quelle positionnement de traverseet de contre rails, d'ou l'idée de photocopier un appareil du commerce qui correspond a peu près au type souhaité ,chacun pouvant par la suite changer l'écatement des voies , des traverses en fonction de l'échelle et de l'angle de déviation.
La photocopie est collé sur une planchette de bois, je l'ai retravaillé au ciseau en fonction des éléments indiqués au-dessus et je n'ai eu qu'a suivre le patron ainsi réalisé
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La photocopie papier est retaillé en largeur ou angle de sortie au ciseau a papier et colle en place sur la planchette pour construction.
Vue sur tous les angles du croisement :
Comme je suis un ramier de première et que j'avais la flemme de sortir un réglet l'ecartement était vérifier en permanence avec un bogie dans chaque échelle ,le plus dur eest le coeur central ou surtout en Hoe un essieu doit passer par gravité sans accrocher ou s'enfoncer, les rails sont soudés sur les traverses de bout et progressivement mis en place traverses par traverse et rectifier a la lime aiguille si besoin est.
Les contre rails sont honteusement en profilé Slater's collé a la cyano et ne se sont jamais décollé pendant expometrique ou sur les autres expo ou le module a été exposé .
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Les différents fils visibles relient les deux circuits de voies indépendants sous les traverses de la carte téléphonique a été colle pour corrigé la hauteur par rapport au travelage des voies connectés au croisement et masquer les fils .
PS : Ne pas oublier le trait de cutter pour diviser la traverse en deux pour éviter les CC entre les deux files de rails
In situ :
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