Et le sauvetage continue

!
J'y comprend rien à la mécanique, mais je mets mon grain de sel de pro du bâtiment en ce qui concerne le cuivre.
Il existe en plomberie des couronnes de cuivre
recuit, en longueur développée de 2 à 50 m, et en Ø extérieur de 10 à 22 mm. Dans les Bricomerlin du coin sans problème.
On doit pouvoir trouver du Ø 8 mm (peu utilisé car trop faible débit, votre chasse d'eau est alimentée au moins en 10) mais c'est généralement sur commande.
Bon, je sais, j'apprends rien à personne sur ce coup-là. Ou ça m'étonnerait.
Pas connaissance de Ø inférieurs car pas utilisés en pose dans le bâtiment, mais ça doit bien exister puisque les faisceaux de radiateurs des clims et autres chambres froides sont très fins. Voir chez un frigoriste

?
Mais...
Il faut bien choisir du
recuit et non de l'écroui qui se travaille moins facilement (cintrage, filetage, soudage) et qui est plus fragile, notamment lorsqu'on lui fait prendre des courbes serrées : il y a risque d'apparition de micro-fissures.
Le tout se soude aisément à l'étain (pas souple) ou se brase (plus souple, pas de risque de "casse" au droit de la soudure).
Je soude sans difficulté avec de la graisse à souder, et c'est à peine si ça se voit. En plus, c'est marrant de voir le flux filer entre les emboîtements. Un vrai régal

!
Pourtant, quand on connait mes dispositions face à la soudure

...
Mais c'est pas la même échelle.