Je me suis fait une cabine en contreplaqué de 10 mm env 50 cm de large , 40 de profondeur et 40 cm de haut (de mémoire). J'y range tout le matériel y compris le compresseur, c'est pourquoi j'ai pris du CTP de 10 mm car le tout est lourd.
Pour l'aération, un ventilateur style de ce que l'on trouve dans les alims de PC (moteur sans collecteur donc pas d'étincelles ! ) fixé à l'intérieur. Un tuyau flexible de diamètre 100 mm (film de plastique tendu sur un ressort) d'environ 3 m (se replie en 10cm env) se branche à l'arrière d'une part et à une bouche de ventillation de la cuisine d'autre part.
Un transfo 12 v (fixé au fond à gauche) alimente le ventilateur et deux lampes halogènes. Ces lampes sont fixées sur des câbles électriques rigides de 2 conducteurs de 2,5mm². Cela sert en même temps de bras réglables (en pliant les fils) pour orienter les spots. Une série d'interrupteurs (en haut à gauche) contrôle l'ensemble. A droite fixé dans la cloison, un support orientable pour poser l'aérographe.
Le support tournant est fait avec des pièces de mécano.
J'utilise aussi un refroidisseur de processeur de PC comme support, je coince une pince entre les ailettes (voir photos).
Dans le fond à droite, je fixe une feuille de papier qui me sert de cible pour le réglage de l'aéro.
Pour le stockage, le compresseur est fixé dans la caisse avec une sangle en cuir (il doit bien faire dans les 10kg).
En opération, je fixe des écrans sur les côtés et sur le haut (en coroplast récupéré de panneaux publicitaires style grande vente de tapis d'orient), pour élargir l'ouverture de la cabine et mieux protéger l'environnement (la cuisine).
Quelques photos :