

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
gegel45 a écrit:colas a étalé le vieux ballast dans l'accotement....![]()
![]()
![]()
![]()
gegel45 a écrit:bonjour,
On a pas de glyphosate mais on a de l'idée... le département nous interdisant tout traitement chimique pour le désherbage, la végétation a vite envahi la voie et les abords. En rajoutant que suite aux travaux colas rail, les services de l’équipement ne veulent plus faucher l'herbe dans l'accotement car colas a étalé le vieux ballast dans l'accotement....![]()
![]()
![]()
![]()
. ce qui aide pas à la prolifération de la végétation....
Dans "l'urgence" nous avons fabriqué une wagonnet pour y adapter une grosse débroussailleuse, installé sur un pivot, nous pouvons coupé entre les rails et jusqu'a environ 1 mètre de la voie, les premier essai on été réalisé, nous avons débroussaillé environ 2km de voie en 4heures, ce qui est raisonnable sachant que l'herbe n'as pas été coupé depuis cet hiver... et que de très grosse et haute mauvaise herbes empêchaient une avance rapide.
gegel45 a écrit:je ne préfère pas énuméré se que l'entreprise de professionnel du rail a oublié, j'ai peur de faire bugger le serveur du forum... mais forcer de constater qu'une bande d'amateurs font un meilleur et beau travail par rapport à une grande entreprise qui nous a assez répété qu'ils connaissaient leur boulot... Bref on est jamais mieux servit que par soi même...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités