Puisque nous sommes dans les Ford TT, je signale, après Domi, qu'il a été reproduit en H0. C'est tout de même notre sujet.
D'abord par Jordan, avec un minimum de pièces et sans détaillage particulier, notamment avec des "trous de jantes" pleins, de même que le pare-choc en une pièce, pas de lames de suspensions arrière pourtant bien visibles ni d'arbre moteur :
Apparemment, Heljan/Con-cor en a repris les moules, puisque la boîte comporte aussi la marque Jordan :

- 2 -Ford AA Heljan (1).jpg (24.8 Kio) Vu 7168 fois
Une autre version, notée "Jordan/Highway Miniatures" a vu le jour, mais là encore pas spécialement détaillée.
Puis les boîtes ne sont plus estampées que de la 2e marque, mais avec une avancée très nette dans la qualité... et le nombre de pièces !
Déjà, l'évolution de la photo illustrant la boîte est explicite :
Regardez bien, c'est du 87e

:
...y'a des mecs doués, quand même

... 'Vais me remettre aux scoubidous, moi

...
Le bus comporte une 30taine de pièces, dont la caisse en 9

parties !

- Ford AA Highway Miniatures (4).JPG (75.86 Kio) Vu 7168 fois
Vers 1980, j'ai monté deux versions du Jordan, en transformant le 2e fourgon de la boîte en plateau à ridelles (en carton, vi vi).
Pour cela, j'ai découpé l'arrière du fourgon pour le transformer en dos de cabine. Les vitrages sont encastrés

.
J'ai rajouté un coffre d'un côté, un réservoir d'essence de l'autre, et voilà. Tout ça sans documentation, évidemment.
Quelques morceaux de fil de fer pour symboliser arbre moteur, pot d'échappement, alimentation en essence

et coffre, et je trouve toujours ce péché de jeunesse intéressant :