Sur mon précédent réseau, j'ai réalisé toute ma voie moi même, à l'aide de circuit imprimé coupé tant bien que mal, de rails code 100 récupérés dans les stocks paternels.
J'ai galéré à couper le CI: trois disques à tronçonner pour trois centimètres de découpe, bof. a la scie à métaux, cela allait déjà mieux, mais cela m'a fait découvrir des muscles qui ne devaient pas être là depuis la construction de ma carcasse... Quelqu'un aurait-il une astuce à pas cher pour couper droit et rapidement mes traverses?
Ensuite, niveau soudure, rien à signaler. Mais c'est après que cela s'est compliqué. Mon réseau-valise voyage beaucoup, et est stocké là où j'arrive à le mettre. Il subit donc des différences de chaleur assez conséquentes entre, par exemple, ma chambre d'étudiant surchauffée et le grenier peu isolé de mon père. Et un rail en métal, ça se dilate. Bilan, certaines voies sont impratiquables quand il fait trop chaud, d'autres quand il fait trop froid...
Avez-vous le même problème? Quelles sont vos solutions?
PErsonellement, j'ai un peu réfléchi à la question et plutôt que de galérer à trouver un endroit où ranger le réseau suivant, j'ai décidé de prendre les devants: je pense donc souder mes rails au centre du réseau et leur laisser aux bords un jeu coulissant, la fixation étant assurée par les spikes. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!