En tous cas il devient de plus en plus beau cet autorail.

Modérateur: SteamyStef
malletslm a écrit:Réponse à un post précédent, en prévision de l'après-cueuillette du muguet (ou des tulipes ?): j'étais SÛR d'avoir pris au moins une photo (argentique) intéressante en 1998... Il m'a fallu un peu de temps pour la retrouver, et une fois rephotographiée... la voilà !![]()
Poste de conduite d'un A150D (désolé, j'ai pas fait la même dans un A80D).
Remarquer aussi la couleur des sièges voyageurs (mélange de bleu et de vert foncé...), je pense que c'est le 213.
pelican a écrit:... restera la fixation du plancher sur la caisse : j'ai fait 4 équerres en laiton, j'ai des boulons en laiton : l'idée : coller l'equerre sur la caisse, percer l'equerre, percer le chassis, souder (ou coller ?? ) le boulon sur l'equerre et comme ça, je pourrais boulonner le chassis sur la caisse !!
ce sera plus facile de souder le boulon, ou coller ?? tenue dans le temps ?? et quelle colle pour coller l'equerre à la caisse ?? araldite ??
Jipe a écrit:pelican a écrit:... restera la fixation du plancher sur la caisse : j'ai fait 4 équerres en laiton, j'ai des boulons en laiton : l'idée : coller l'equerre sur la caisse, percer l'equerre, percer le chassis, souder (ou coller ?? ) le boulon sur l'equerre et comme ça, je pourrais boulonner le chassis sur la caisse !!
ce sera plus facile de souder le boulon, ou coller ?? tenue dans le temps ?? et quelle colle pour coller l'equerre à la caisse ?? araldite ??
Il vaudrait mieux agir dans cet ordre :
percer les équerres,
percer le chassis en positionnant l'équerre (l'immobiliser avec une pince pendant le perçage),
souder le boulon sur l'equerre (la colle a moins de tenue),
visser les équerres sur le chassis pour qu'elles soient bien positionnées,
les coller sur la caisse.
Comme colle, l'araldite me paraît bien...
Jipe
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités