Zou, j'ouvre un nouveau sujet.
Pour St Amand, je prépare un petit réseau en Nm.
Mon matériel est assez hétéroclite.
Il se situera à la frontière belgo-franco-allemande. Qui qu'a dit et le grand duché ?
M'en fiche, nous avons bien fait la jonction Ferrières-Binic sans la France. Na !
Tout d'abord, je dois utiliser de la voie Z. Et surtout ne pas utiliser ces horribles aiguilles de Marklin.
Comme j'ai racheté le système Fastrack de Roderik, je me suis lancé dans une petite expérience à deux balles.
Je prends l'aiguille Marklin, et je retire les fines lamelles en jaunes sur lesquelles s'appuient les boudins du matériel roulant.
Ensuite, à l'aide de l'outillage Fastrack, je lime deux rails en pointe. Je retire les rails centraux de l'aiguille, je fais coulisser les nouveaux rails, un petit pschhht.
Vous allez rire, ça marche. J'ai testé avec un petit wagon et il passe sans problème. Il reste à virer cet horrible moteur. Pas difficile, je l'ai déjà fait.
Mais la pointe est un peu loin pour assurer la continuité électrique. Soit je bricole un truc, soit je passe entièrement à Fastrack.
La suite au prochain épisode.