Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
avec toutes ces idées, ton "Pilat Express" ne pourra plus faire le coup du :
" je n'ai rien à me mettre"
P.S. fais le tour des soldes chez les marchands de bois
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Merci L'empattement est de 1,40 m. C'est 30 cm de plus que sur le tramway à trois caisses mais 13 de moins que sur l'autorail. J'espère que ça "passera" à Bligny !
Bonjour à tous Hé oui, les vacances, c'est fini ! C'est la rentrée ! Au boulot ! (Bon, d'accord, un vendredi. Faut pas exagérer non plus....) Mise en place de la tringlerie de commande de l'inverseur. Je voudrais terminer la partie mécanique, y compris la peinture, pour l'emmener rouler à la Barque pour la traditionnelle "Expo" de mi-octobre. Bien sur, avec un plancher et un aménagement provisoire.
Moi aussi ! Oui, sur des circuits comme celui de Bligny avec des courbes à grand rayons, ça passera sans problème. C'est moins évidant sur des sites genre minier, avec des rails Decauville, comme à la Barque ou j'espère aller dans quelques semaines. Il y a là-bas des aiguilles avec une voie déviée redoutable.... J'y ai déjà coincé mon précédent autorail. Obligé d'aller chercher la barre à mine..... Et je ne parle pas de Noyant d'Allier !
Mes Journées du Patrimoine à moi ! Restauration (enfin... Décapage et peinture, quoi !) d'essieux probablement plus que centenaire pour le "Pilat Express". Ça avance.... (lentement, la Barque, c'est dans moins d'un mois !)
Commande de l'inverseur de marche. Provisoire (des fois, ça dure longtemps !) pour voir si le principe fonctionne. J'ai fais une vingtaine d'aller retour sur le ciment du sous sol, bon pour le service !