Cela promet de la variété dans les couleurs utilisées.
Selon Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brun_Van_Dyckle brun Van Dyck est une couleur pas très bien définie (je traduis) , de compositions diverses selon les marchands de couleurs, et pas résistante à la lumière (donc qui fane).
Dans un premier temps, j'ai été étonné par les récentes vues de Cyril, ce n'était pas la teinte que j'avais en mémoire.
Puis consultant Wikipédia et discutant avec Madame Sixtifs, j'ai compris la variété qui se cache sous cette appellation.
L'aticle de Wikipédia situe le brun Van Dick comme allant du rouge indien au brun sépia
Le nouveau rendu des modèles par Cyril ressemble assez un rouge indien.
Cela va nous faire sortir de la gamme des verts, vive la diversité !
En plus les toits sont en zinc recouvert de deux couches de céruse, donc blancs.
Que chacun peigne selon son bon plaisir !
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot