Les chantiers du mercredi...
A mon arrivée je suis tout de suite recruté par Marc-André pour la révision de la pompe d'alimentation chaudière de la Bertha:
Il faut débloquer les pistons et les clapets, désobstruer les purgeurs...
... et repeindre après décapage des nombreuses couches de peinture: cette pompe a été successivement verte, puis jaune, puis rouge, puis finalement grise et surtout a reçu une couche de peinture noire d'épaisseur très variable...
Les clapets, collés par le tartre, ont dû être extraits par la ruse... et passés dans un bain d'acide chlorhydrique et leurs sièges badigeonnés du même réactif..
Douze heures trente: Alain fait retentir sa sirène personnelle, nous appelant ainsi à la pause méridienne...
Pas d'anniversaire aujourd'hui mais l'ambiance est malgré tout toujours aussi aimée et conviviale
Deux engins Diesel ont de problèmes de freins:
Jean-Pierre V. s'affaire sur le Plymouth marron avant de s'occuper du Campagne. A la fin de la journée les deux engins sont opérationnels, merci Jean-Pïerre!
Quand il n'est pas en réunion Jean-Marie L. notre responsable technique se met aussi aux manettes:
Une dernière passe de fraiseuse achève l'usinage de ce bouchon fusible destiné à la Vincent. Reste à faire le garnissage en plomb, un boulot délicat pour notre camarade Daniel, c'est le spécialiste!
Mais à n'en pas douter, c'est le CFC miniature qui a vu la plus grande activité aujourd'hui :
Construction de voie par soudure des rails sur les traverses, Jean-Pierre L. est au poste, il assemble maintenant des courbes...
Pour l'aider, Michel a réalisé un gabarit, mais Michel est discret et s'est retiré au moment de la photo...
Et pendant ce temps, Jean-Claude et Jean-Pierre percent dans le platelage du wagon plat les trous qui permettront l'arrimage du matériel roulant en 7"1/4.
La pose des rails de la 2ème tranche devrait pouvoir commencer prochainement.
Auparavant, il faut songer à préparer nos Journées Portes Ouvertes du début juin.
A bientôt