L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Le Velaunien » 09 07 2017 à 09:03

Pour changer de sujet, le train diesel venant de Cayeux va-t-il toujours à Noyelles (horaire orange) ? Je ne le vois plus.
Le Velaunien

Messagepar YVES » 09 07 2017 à 11:55

CFBS, 09.07.2017 - Equipes et trombinoscope.

Le train de Saint Valery et son équipe.

Maxime, mécanicien.

Les deux inséparables du jour...

Marine et Ludo.

Non, non, ce n'est pas ce que vous pourriez penser... Marine était en examen. Depuis samedi en fin d'après-midi, Marine est chef de train titulaire. :ipb-73

Le train de Cayeux.

Olivier, mécanicien du 351.

Matthieu, chef de train.

Une vraie mère poule pour ses voyageurs ! Avec lui, impossible de louper sa correspondance avec le train de Noyelles.

L'équipe du train du Crotoy.

Camille, mécanicienne.

Nous nous quittons sur un grand sourire !

:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar 031 SACM » 09 07 2017 à 11:57

Le Velaunien a écrit:le train diesel venant de Cayeux va-t-il toujours à Noyelles (horaire orange) ?

Ce train Diesel ne va à Noyelles que quand il y a des réservations pour le produit train plus vélo (opérations Grand Large et Découverte de la Baie). Sinon, il est limité à St Valery.
031 SACM

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 09 07 2017 à 12:00

:F5
Euh non, rien...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar 130HSP » 09 07 2017 à 15:00

Oui oui Mr Lapin , c´est bien elle , la Piguet .
130HSP

Messagepar gilles2a » 09 07 2017 à 15:14

Quelle belle réussite, tous ces jeunes faisant marcher les trains... E2 E2 E2
Amitiés Deuzemistiques... Cercle Ferroviaire Corse
gilles2a

Messagepar Le Velaunien » 09 07 2017 à 18:57

031 SACM a écrit:
Le Velaunien a écrit:le train diesel venant de Cayeux va-t-il toujours à Noyelles (horaire orange) ?

Ce train Diesel ne va à Noyelles que quand il y a des réservations pour le produit train plus vélo (opérations Grand Large et Découverte de la Baie). Sinon, il est limité à St Valery.

Ok merci pour l'info, 031 SACM. #B6
Le Velaunien

Messagepar locotram » 09 07 2017 à 21:18

Moi tout ce que je vois c'est encore et toujours des gens en t-shirt ou veste ouverte, sans protection, à bord des locomotives à vapeur... #B7
locotram

Messagepar Paul F » 09 07 2017 à 22:18

Paul F a écrit:
Le Velaunien a écrit:Après un vote par le conseil d'administration de l'AMTUIR, la 030T Piguet n°4 ex-Tramways de la Corrèze devrait quitter la Baie de Somme. Depuis 2013, elle est prêtée au CFBS et se trouve en ce moment en pièces détachés, sa chaudière étant encore en bon état.
Elle ne retournera pas au musée, ni en Ile-de-France mais restera dans sa région picarde d'adoption. Elle sera rejointe par la voiture à essieux C-52 provenant aussi de la Corrèze et du fourgon D-253 des tramways de Valenciennes. À noter que ces deux véhicules sont au musée depuis les années 60. :ipb-279

À vous de voir où ils devraient aller...il n'y a pas 36000 solutions.

J'ai contacté un administrateur du MTVS qui m'a dit que cette information était fausse...

Attention Le Velaunien a ne pas colporter des rumeurs de comptoir.
Et rappelons qu'annoncer des mouvements de matériel erronés peut causer des déraillements.

Désolé d'insiter Le Velaunien, mais ton information est fausse.

L'Amtuir à décidé il y a un mois de redéployer la 030 T Piguet ex-TC vers le Train à Vapeur du Beauvaisis.
MAIS, le CFBS un temps favorable s'est finalement montré réticent et la machine restera donc au CFBS sous condition qu'elle soit remise en service sous deux ans.
Source : administrateur du MTVS rencontrés ce jour à Crèvecoeur-Le-Grand.

EN REVANCHE : une machine opérationnelle très différente de la Piguet viendras en septembre à Crèvecoeur-Le-Grand.
:ipb-251
Paul F

Messagepar steamgood » 10 07 2017 à 00:21

130HSP a écrit:Il serait vraiment dommage que le CFBS laisse de nouveau partir une machine vers le MTVS sauf à faire un échange avec une 130 :rod_siflet

C'est lui qui est dans le vrai
steamgood

Messagepar Storm » 10 07 2017 à 00:34

locotram a écrit:Moi tout ce que je vois c'est encore et toujours des gens en t-shirt ou veste ouverte, sans protection, à bord des locomotives à vapeur... #B7

Inadmissible, on ne joue pas avec la sécurité... :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar mtvSncf » 10 07 2017 à 06:52

Paul F a écrit:
EN REVANCHE : une machine opérationnelle très différente de la Piguet viendras en septembre à Crèvecoeur-Le-Grand.
:ipb-251

Je pense qu'il est prudent de ne pas faire les mêmes erreurs que ceux qu'on critique...

Car perso je ne m'avancerai sur ce sujet

(Source un autre administrateur du MTVS .... euh moi en fait :rod_mdr2 )

Sinon bravo au CFBS pour vos nouvelles acquisitions et pour tout le travail réalisé #B6
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
mtvSncf

Messagepar locotram » 10 07 2017 à 09:34

Storm a écrit:
locotram a écrit:Moi tout ce que je vois c'est encore et toujours des gens en t-shirt ou veste ouverte, sans protection, à bord des locomotives à vapeur... #B7

Inadmissible, on ne joue pas avec la sécurité... :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Quand il y aura une norme européenne débile qui imposera de peindre les chaudières en rouge car c'est chaud (ou que sais je, ils sont toujours inventifs...), tout ça a cause de 2 ou 3 brûlés graves, qui n'auraient presque rien eu avec des vêtements adaptés , tu siffleras moins...

Et évidemment les réseaux et personnes qui n'ont rien à se reprocher subiront aussi ces normes...

Un niveau d'eau qui pète, un tube qui lâche, ça peut arriver partout et tout le temps...
locotram

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 10 07 2017 à 09:41

130HSP a écrit:2NC je ne comprend pas ton message :F9

MTVS ou CFBS, la 030 Piguet n° 4 est en très bon état.
Lors de la dernière AG du CFBS, j'ai donné mon point de vue sur la question et cela doit (devrait) figurer dans le compte-rendu de cette réunion.
Il n'en demeure pas moins que j'incite les forumistes à beaucoup de retenue dans l'annonce de mouvement de matériel.
Entre mon annonce de scoop (viewtopic.php?f=2&t=4275&start=1365, bas de page) et le dévoilement de l'arrivée de la 130 Cail n° 77 et de la voiture salon ex-POC sur les VFV (viewtopic.php?f=2&t=4275&start=1455), il s'est passé plus de deux mois pour que tous les papiers soient signés entre l'AMTP, la FACS et les VFV.
Vouloir la primauté ne doit pas se faire aux dépens de la reconnaissance de la restauration déjà commencée de la Piguet par les bénévoles (passés et présents) et les salariés du CFBS & des membres des conseils d'administration de l'AMTUIR, du CFBS et du MTVS...
Métrique toujours, quoique !
Nicolas Novel-Catin

Messagepar Camille » 10 07 2017 à 10:43

locotram a écrit:
Storm a écrit:

Laurent on peut se permettre de critiquer quand on est irréprochable ! Un compresseur regraissé à bras nus et sans gants c'est pas top. Sujet clos.
Fichiers joints
Image
Camille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!