Suite des petites bétises.
J'ai trouvé (mais où ?) une carte postale ancienne avec une loco qui me plait.

Quel est le constructeur ? appel aux experts !
Je me lance donc dans une construction de dessin libre inspiré par cette vieille photo.
Je ne ferai toutefois pas le système Brown
Les réservoirs m'ont donné de la tôle à retordre

Noyau constitué de deux ronds de laiton soudés côte à côte à l'argent (pour que ça ne bouge plus ensuite) avec une plaque fine à une extrémité (celle avant) ajustée ensuite en ovale.
Puis une fine feuille de laiton marquée à l'épingle pour les rivets est roulée autour et soudée.

Essai de positionnement pour voir l'allure générale :

Merci à l'inventeur du blue tack !
Puis m'est venue l'idée que mes réservoirs sont bien mais qu'il faut les remplir. Cependant on ne distingue pas comment sur la CPA.
Je choisis donc des ouvertures sur le haut avec des couvercles.
Je tourne cela avec la miniperceuse, puis je réalise qu'il faut ajuster leur hauteur et faire une embase concave pour aller sur le haut cylindrique des réservoirs.
Et là je me souviens de petits outils d'horloger achetés il y a un an en vrac, des lanternes aux vis.
Ils servent à tenir des vis minuscules pour les couper à longueur exacte puis polir les bouts.
On insère la vis dans le corps de l'outil en faisant passer la partie filetée par le trou de la partie en forme de rondelle. La tête de vis ne peut pas passer dans le trou.
En vissant le manche de l'outil, on pousse la tête de vis et on la bloque.
Très simple une fois qu'on sait que ça existe.
Ce genre d'outil peut se faire en scratch si besoin.
Ici une pièce libre à droite, et l'autre maintenue dans la lanterne

et là on voit la surface concave faite à la lime aiguille.
Pour bien centrer, j'ai amorcé un trait à la scie bocfil, puis lime l'entaille en triangle, et finit à la queue de rat

A suivre