Bonjour autre fois.
Bernard , j'ai mal entendu. Et mal lu .

Pas lu ? Excuse-moi !
Galloping Goose a écrit:lernkern a écrit:
Si vous intéresse plus détails de mon rail à gorge self made, je peux montrer…
Très beau travail pour la voie encastrée

. Comme j'ai un projet d'une portion de module en "street running" en HOn3, et qu'il n'existe rien sur le marché, je suis très interessé par la fabrication de cette voie qui a l'air très réaliste et dont le rendu est vraiment superbe

Tout bas il y a une couche du evergreen 0,4mm collée avec Pattex. Au-dessu une couche de papier pour gravure collée avec Pattex. Il faut deux bandes du papier du cuivre , n'est-ce pas? C'est bien qu dans ce image on peut voire les noms francaises, quoi.

Evergreen profilé angulaire 1,5mm et une autre couche evergreen 0,4mm collée avec .... oui ! Pattex.

Une couche de polystyrène expansé (M. Gougel a aidé bien??) 1mm. Collée avec ruban adhésif double face. Presser le polystyrène expansé sur les profilé angulaires donne une gravure qui aide en couper le polystyrène et puis le ruban adhésif et le papier émeri.

Une couche papier émeri (je ne rapelle bien, je pense c'etait 180). Collée avec ruban adhésif double face.
Le ruban adhesif parce que le polystyrène expansé n'aime pas le Pattex. Durant la coloration il faut faire attention avec les solvants . Le ruban adhésif n'aime pas trop des solvants et le polystyrène expansé non plus.
Sur mes modules ce rail a gorge fonctionne tres bien.
J'espere qu'on peut entendre . Si non , peut quelqu'un aider?
Cordialement
Joerg