Storm a écrit:Je vois les modèles oui

Aprés, je dirais que rien n'est impossible mais bon, pour avoir monté des mallet en HOm, je dirais que tu te lances dans un défi pas évident à relever

Après, je te souhaite d'y parvenir

Il y a aussi ça en N qui serait utilisable:
image.jpeg
Je ne connais pas le châssis mais au moins, il y a une base 040+040 qui devrait être modifiable en 030+030 par suppression du dernier essieu couplé puis ensuite jouer de la scie pour rapprocher les 2 trucks....
Je connais ce chassis, même si je ne l'ai pas encore bidouillé.
Sa particularité est que le train arrière pivote aussi.
Donc techniquement, le modèle n'est pas une vraie Mallet (option puriste), mais il marche bien et tourne court.
Je n'ai pas exploré l'idée de l'amputer de deux essieux, donc je ne peux pas dire si c'est facile ou non.
La "carrosserie" sert de carter pour tous les éléments mécaniques.
Si on ne veux pas la réutiliser, il faut refaire la partie passive d'un chassis, berceau moteur et pivots de bogies compris.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot