Hier visite chez mon médecin coordonateur de soins.
Content de voir que je remontais allègrement la pente qui dépassait, vue du début, les possibilités d'une Köppel
Il m'a donné un conseil pertinent : "Prenez deux semaines de congés avec votre épouse... ". Enfin, les congés pour un retraité c'est plutôt aller ailleurs que dans son coin.
Ça tombe bien car l'envie de voyager me titille depuis quelques temps. Et pour moi, le voyage c'est : découverte des paysages, des monuments et de la gastronomie.
Alors, j'ai trouvé un coin où tout cela est présent : le Hainaut
Comme nous n'aurons pas grand chose à transporter puisque je ne vais pas exposer quelque part, je pense m'éviter les quelques 9/10 h de route en prenant l'avion.
Il y a bien un aéroport à Charleroi, mais il n'est accessible que par Ryanair et au départ de Carcassonne, pas trop pratique.
Donc, l'idée finale est : avion Toulouse-Bruxelles, location d'une petite voiture à l'aéroport, Bruxelles-Charleroi en faisant peut-être une petite halte à Waterloo pour voir la morne plaine (et me foutre de la gueule de ce traitre de Napoléon), puis visites depuis Charlerois.
J'ai déjà deux balade possibles : Charleroi-Mons-Tournai-Ath-Soignies et retour à Charleroi et Charleroi-Chimay + ??? Passage également à Thuin à prévoir pour manger de l'escavèche.
Enfin, de quoi passer au moins une bonne semaine.
Qu'en pensent les autochtones ?
Tout conseil sera le bienvenu, c'est prévu pour la seconde moitié d'Octobre.