rms olympic a écrit:Belle projection d'une élégante toiture pour préserver et entretenir du superbe et historique... matériel roulant !
Envisagez vous dans les prochaines semaines de rapatrier d'autres locomotives ou locotracteurs, voir autorail, à Crévecoeur ?
En tout cas : félicitations et bon courage à toute l'équipe...
Pour l'instant non, à par le X 315 de Montfaucon, où les gentils ferrailleurs ont enlevés les deux coupons de 8 mètres qui étaient dessous, ce qui à fait capoter son rapatriement il y a 3 semaines maintenant (le treuil du camion n'étant pas assez puissant pour tirer un autorail dans la terre ou le ballast!!!...).
Il faut que l'on garde de la place lors de la construction du toit mais surtout de la future fosse qui se trouvera sur la voie où sont actuellement garés les véhicules. Tout de suite après la pose du toit de la voie sera posée sur l'accès central si possible jusqu'au bout, et on y passera une partie des véhicules pour libérer une quarantaine de mètres sur la voie actuelle, ce qui permettra de la démonter et d'y creuser une fosse d'un peu plus de 25 mètres (on évalue le travail à 2 mois environ) donc si tout va bien au printemps on aura une fosse dans l'atelier...
J'espère que j'ai été assez clair, c'est vrai que quand on n'est pas sur le terrain une explication peut-être brouillon!
Amicalement
TDS