Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 28 07 2016 à 18:50

rms olympic a écrit:Belle projection d'une élégante toiture pour préserver et entretenir du superbe et historique... matériel roulant !

Envisagez vous dans les prochaines semaines de rapatrier d'autres locomotives ou locotracteurs, voir autorail, à Crévecoeur ?

En tout cas : félicitations et bon courage à toute l'équipe...


Pour l'instant non, à par le X 315 de Montfaucon, où les gentils ferrailleurs ont enlevés les deux coupons de 8 mètres qui étaient dessous, ce qui à fait capoter son rapatriement il y a 3 semaines maintenant (le treuil du camion n'étant pas assez puissant pour tirer un autorail dans la terre ou le ballast!!!...).

Il faut que l'on garde de la place lors de la construction du toit mais surtout de la future fosse qui se trouvera sur la voie où sont actuellement garés les véhicules. Tout de suite après la pose du toit de la voie sera posée sur l'accès central si possible jusqu'au bout, et on y passera une partie des véhicules pour libérer une quarantaine de mètres sur la voie actuelle, ce qui permettra de la démonter et d'y creuser une fosse d'un peu plus de 25 mètres (on évalue le travail à 2 mois environ) donc si tout va bien au printemps on aura une fosse dans l'atelier...

J'espère que j'ai été assez clair, c'est vrai que quand on n'est pas sur le terrain une explication peut-être brouillon!

Amicalement

TDS
TDS
 
Messages: 1254
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 28 07 2016 à 20:16

TDS a écrit:... le X 315 de Montfaucon, où les gentils ferrailleurs ont enlevés les deux coupons de 8 mètres qui étaient dessous

Eh bien ! :C4 Avec des fossoyeurs ferrailleurs aussi zélés que ça, on peut s'estimer heureux que le X 315 ne soit pas également parti à la benne (ça s'est déjà vu du matériel "démoli par erreur")

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2397
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le MTVS

Messagepar monplaisir » 28 07 2016 à 20:28

... oui en Corse avec le chasse neige ex Tws Ain et CFDT.... #B7
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2263
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 06 08 2016 à 22:04

:ipb-251


Aujourd'hui belle journée avec un moment à la fois de tension, puis de plaisir avec l'essai en pression de la locomotive Sarthe afin de tester toutes les tuyauteries vapeurs et leur brasures, et les circuits de lubrification. Que du mineur. Test de frein OK avec une courte rame, un petit rodage s'impose comme après chaque révision.

Joli plat de nouilles!...



Le nouveau graisseur mécanique



Sous la bête avec le cendrier neuf





A venir très prochainement une petite vidéo!!!...

TDS
TDS
 
Messages: 1254
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 07 08 2016 à 11:20

Trois machines en chauffe pour le festival de fin de saison #B6

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2397
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 08 08 2016 à 09:18

:ipb-279

La Sarthe hier comme si vous y étiez!!!...

phpBB [video]




Hier nous étions aussi à 85 % du financement du PN à Crèvecoeur faites circuler pour arriver à 100%!!!!:



http://musee-mtvs.com/don-pn/

Merci aux nombreux membres du forum pour leur générosité.

TDS
TDS
 
Messages: 1254
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 08 08 2016 à 09:19

C'est l'été au MTVS : ils roulent en décapotable !
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar mlm » 08 08 2016 à 09:29

Elle tourne comme une horloge mais pourquoi ne pas l'avoir modifiée pour la faire fonctionner à l'air comprimé :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet .
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Le MTVS

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 08 08 2016 à 09:50

:F5
...et y'a pas que la peinture : la citerne de Miror va couler à flot sur le coton livré en balles complètes !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14903
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Le MTVS

Messagepar mlm » 08 08 2016 à 10:07

C'est mieux si tu rajoutes de l'huile de coude .....Il en faudra beaucoup #B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Le MTVS

Messagepar 130HSP » 08 08 2016 à 11:52

Olivier maintiendrez vous cette version "décapotable " l'été ?
bonne continuation #B6
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 13 08 2016 à 22:02

:ipb-251

Pour la décapotable non vu qu'on ne peut accrocher le sifflet sur le toit :mrgreen:

Bon une news que je ne vous cacherait pas:

D'abord un cliché anodin pris le 29 aout 2013 sur le terrain que nous avons investi et quelque peu adapté. La première arrivée de rails et traverses.



Puis cette image qui en dit assez long!!!!



Merci à tous pour votre confiance, votre soutien financier sans quoi rien n'aurait été possible une aventure ferroviaire bien sûr mais surtout humaine!!!!

L'appel aux dons continue, on a dépassé les 88 % sur 25 000 euros.

NOTA: L'ACCES DU CHANTIER DU PN NE SERA PAS ACCESSIBLE AU PUBLIC POUR RAISONS DE SECURITE AVEC L'ENTREPRISE.

TDS
TDS
 
Messages: 1254
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Tiékoro » 13 08 2016 à 22:12

E2 E2 :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 22:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Le MTVS

Messagepar clem60 » 13 08 2016 à 22:18

Bravo pour l'objectif PN quasi-atteint ! E2

Par contre, je me posais une question, de quelle façon exploiterez-vous la ligne, d'abord jusqu'a Rotangy puis en définitif ? Quelques trains par mois comme actuellement à Butry ? Quelques trains par semaine ? Ou bien une exploitation proche de celle du CFBS avec plusieurs trains quotidiens en fonction de la saison ?
- Sur les rails -
Avatar de l’utilisateur
clem60
 
Messages: 13
Enregistré le: 24 03 2016 à 21:36
Localisation: Oise

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 13 08 2016 à 22:25

Le but est bien les 12 kms jusqu'à Saint-Omer en chaussée. Pour l'exploitation on va voir, je pense qu'on va y aller progressivement selon le succès, le potentiel des membres (nous n'avons pas de salariés à ce jour), bref rien n'est arrêté à ce jour honnêtement.
Mais ce sera sans doute plus fréquent qu'à Butry, au moins quand nous arrêterons l'exploitation de Butry (deux sites c'est ingérable en exploitation), de plus celà peut créer des rivalités entre ceux de Butry et ceux de Crèvecoeur, on voudrait éviter une fin au tribunal comme malheureusement c'est arrivé en France.

TDS
TDS
 
Messages: 1254
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BILLARD, Google [Bot], rms olympic, tkautzor et 120 invités