FERROVI'ART 2016

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: FERROVI'ART 2016

Messagepar 3DMetrique » 07 06 2016 à 09:45

Ah ! Les champs de rillettes qui ondulent sous la caresse du doux Zephir :ipb-251 . Blague à part, expo super sympa et beaucoup de clients venus de Bretagne,' de Nantes et bien entendu de la région parisienne. Pas de regret, beau paysage normand au bord d'un lac, grand parking... et vous Romainville c'était comment ?
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 07 06 2016 à 09:47

Top secret...
Bientôt des rilettes au 1/87ème en vente sur le site du chat noir breton, livraison en wagons RB Trains d'Antan !
:ipb-367 :ipb-367 :ipb-367
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar vigeois » 07 06 2016 à 10:29

Peut être pas la grande foule, mais, personnellement, j'ai bien travaillé ! Il est clair que cette manif qui s'adresse principalement aux parisiens aurait pu, au moins d'un point de vue" pro", s'arrêter le samedi. Nous avons tenté de faire passer le message aux organisateurs, sera t'il entendu ??? En tout cas, côté CA, perso, il est revenu aux valeurs normales d'un Ferroviart, soit bien plus qu'à Fédérail -malheureusement- (et Ferroviart) l'an dernier !
Côté trajet, Fédérail aurait duré jusqu'à 19 h, j'aurais même pu passer voir, vu que la route d'Orléans était fermée, on était détourné par Le Mans pour les sudistes... :mrgreen:
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Kazh du » 07 06 2016 à 11:20

Si le CA a été bon c'est parfait, les visiteurs n'étaient pas tous là que pour admirer les productions #B6
Ce que je craignais pour cette édition c'était tous les obstacles imprévus qui sont arrivés en même temps et qui auraient pu rebuter l'amateur.
Pour ce qui est des expos, samedi acheteurs et dimanches poussettes je viens de voir deux contre exemples et ce dans deux endroits un peu perdus....si si on peut le dire #B5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar vigeois » 07 06 2016 à 11:39

Salut Pierre

En province, j'ai le contre exemple aussi, il m'est arrivé de ne commencer "à travailler" que le dimanche à 15 h -Séné, par exemple...-! Ferroviart est différent, c'est une "expo" -pas de réseaux cette année- pour parisiens (majoritairement), qui leur permet de rencontrer -et d'acheter- auprès des artisans, cela permet de ne pas avoir à payer de frais de port et de pouvoir échanger avec ces derniers.
Il est vrai que si les artisans ne viennent pas, Ferroviart perd de son intérêt pour le public parisien ! Sur cette manifestation, nous étions une petite dizaine..
Quel avenir pour cette manifestation, je n'en sais rien, mais on sentait pas mal de tensions "internes", espérons que les choses s'arrangent, pour le bien de tous...
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Kazh du » 07 06 2016 à 14:35

Cette expo comme Railexpo sont des occasions idéales pour faire ses achats et pouvoir discuter avec les artisans niveaux projets, besoins de chacun....
C'est aussi un peu ce que sont venus chercher certains visiteurs de Fédérail, dommage que les dates aient coïncidées.
Pour ce qui est de Séné ce n'est clairement pas un salon d'acheteurs ou alors à la dernière seconde quand tu commences à remballer.
"Mince c'est fini je vais devoir payer les frais de port....vite vite avant que le salon ne ferme" :rod_siflet
Mes meilleurs salons ne sont pas Morbihannais, c'est gentil, sympa mais ne fait pas bouillir la marmite C7
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar 3DMetrique » 07 06 2016 à 15:03

Ce qui est amusant, c'est que j'ai remarqué que les expo les plus profitables étaient bien souvent celles qui se situaient sur des lieux de passage, souvent sièges d'anciennes foires réputées. Les bouts du bout, genre Cherbourg sont des catastrophes, même pour de grandes agglomérations comme La Rochelle ou Nantes, vaut mieux une ville carrefour comme Sedan. Avez-vous des constats identiques ?
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 07 06 2016 à 18:44

Concernant BCF, ce salon est une bonne nouvelle, malgré une animation un peu en berne du fait d'un nombre de visiteurs peut être un peu décevant, la recette est tout à fait honnête. Ce n'est pas celle qui vous met dans tous vos états mais elle se situe quand même dans ma fourchette de satisfaction et puis, la gamme BCF se développant sur un rythme à 2 chiffres d'un salon à l'autre, tout cela en fait tout simplement mon meilleur salon.

L'intérêt pour les wagons CdN (qui ne présume jamais des ventes :rod_mdr2 ) est une bonne nouvelle. J'en avais amené 4 "pour voir", ils étaient vendus 15 minutes après l'ouverture du salon.
De toutes façons, l'ancienneté de BCF ne laisse pas d'autre option que d'être présent et de rencontrer les amateurs et les acheteurs potentiels. De toutes façons jusqu'à présent (et rien ne présage qu'il pourrait en aller autrement) la présence sur les salons a toujours été payante. Encore il y a quelques jours j'ai reçu des commandes de visiteurs du Wemfal. #B6

Bref très bon week-end pour moi et pus le manque d'animation par moment a permis de discuter avec tous les bavards de notre "carré" : Christophe, Rodolphe, Olivier, Danilo, etc ...
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

Messagepar Kazh du » 07 06 2016 à 21:35

Gilles ce que j'ai remarqué au bout de trois années de salons c'est que tu trouveras toujours quelqu'un qui te découvre.
J'ai m^me eu une personne qui se targuait de lire tous les LR depuis des décénnies et qui s'étonnait que je n'y soit pas cité.....en 2014 j'y ai pourtant été tous les mois sans compter quelques articles dans des VL.
Se faire connaitre puis reconnaitre n'est finalement pas si facile que ça. Wemfal/ Ferroviart on va dire 5 mois, c'est un délai de réflexion déjà assez court. là aussi j'ai des exemples de personnes qui m'ont découvert il y a deux ans qui me passent es commandes.
Ils arrivent tout simplement au moment de décorer leur réseau. Avant l'heure c'est pas l'heure mais ensuite faut serrer les dents pour tenir et être toujours là quand il le faut.
A Fédérail j'ai vu de tes productions sur quelques réseaux mais je n'ai pas pu prendre de photos :?
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 08 06 2016 à 20:53

Wemfal - Ferrovi'art <=> |3 - 6| = 3 Bravo pour les 5 mois Pierre !! :rod_mdr2 C7
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

Messagepar Kazh du » 08 06 2016 à 23:06

Ah zut je croyais que Wemfal était fin janvier H4
Faut que j'arrête les salons ou d'utiliser la De Lorean :C6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!