Salut sirius 18,
Les deux lignes sont vraies jauge de mètre - Waltham et Finedon. J'ai vérifié les livres de Eric Tonks partie 4 (zone Wellingborough) et une partie 9 (Leicestershire).
Je l'ai rapidement survolé le début des chapitres pertinents, et il semble que la décision a été prise d'opter pour voie métrique plutôt que 3 pieds ou écartement standard. Aucune explication n'a été fournie pour expliquer pourquoi. Rappelez-vous que la voie étroite norme choisie par les Britanniques pour les lignes en Inde desservant des régions les plus pauvres / moins peuplées était voie métrique et non 3 pieds ou la «jauge Cape» de 3 pieds 6 pouces. La plupart de ces lignes ont été convertis à l'écartement standard indien de 5 pieds 6 pouces.
J'espère que cela aide.
Paul
Francais par Google translate
Hi sirius 18,
Both lines are true metre gauge - Waltham and Finedon. I have checked the books by Eric Tonks part 4 (Wellingborough area) and part 9 (Leicestershire).
I have quickly glanced through the start of the relevant chapters and it seems that a decision was made to opt for metre gauge rather than 3 foot or standard gauge. No explanation is given as to why. Do remember that the standard narrow gauge chosen by the British for lines in India serving poorer/less populated areas was metre gauge and not 3 foot or the 'Cape gauge' of 3 foot 6 inches. Most of these lines have now been converted to the Indian standard gauge of 5 foot 6 inches.
I hope this helps.
Paul