Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Atmosfer a écrit:Le PV de la dernière AG de Pro BTB (mars 2016) précise que la conservation d'une Bt, demandée par certains membres, a été refusée à une large majorité, pour des raisons d'exploitation et d'impossibilité de remiser une composition complète.
Atmosfer a écrit:Dans vingt ans, il n'existera presque plus d'automotrices des années soixante-septante, qui n'intéressent que peu de monde pour l'instant. Garder au-moins une automotrice constitue donc un choix courageux, mais certainement payant à long terme. Il serait dommage de n'avoir que des véhicules des années vingt-trente et d'arrêter de "documenter" en grandeur nature l'évolution des transports publics. Par ailleurs, pour Pro BTB, une telle motrice devrait pouvoir circuler très rapidement alors que la réfection des anciens véhicules prendra encore des années.
Seules quelques rares associations près de grandes villes peuvent se payer le "luxe" de préserver de tels véhicules. Il convient donc de saluer l'initiative de Pro BTB.
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