AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

Messagepar récup'61 » 17 05 2016 à 19:28

La dernière voiture étant une ex N.St.C.M. dénommée "Petite" sur le réseau d'origine (AB 4) il y en avait 2 et 3 "Petite" B 4
-Voilà pour la petite histoire...
récup'61
 
Messages: 1610
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: AOMC

Messagepar Zonc » 24 05 2016 à 11:42

Aujourd'hui, la première des trois locomotives HGem2 / 2
est arrivée en Chalex.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Zonc
 
Messages: 191
Enregistré le: 28 09 2006 à 17:24
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: AOMC

Messagepar CFB » 24 05 2016 à 12:43

waouuuuwww E2 E2 :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: AOMC

Messagepar ChristopheB » 24 05 2016 à 16:15

Chouette ! :ipb-251

Vous allez l'utiliser pour ballaster la nouvelle voie à crémaillère en cours de construction ou si c'est toujours prévu de transférer la BDeh 4/4 81 du BVB ?
Avatar de l’utilisateur
ChristopheB
 
Messages: 103
Enregistré le: 24 03 2016 à 21:37
Localisation: Chablais Valaisan

Re: AOMC

Messagepar Zonc » 24 05 2016 à 19:49

Salut Christophe,

pour le moment ça ne change pas. C'est toujours la 82 qui doit venir.
Mais bon, aux TPC, tout peut changer rapidement. H4
Avatar de l’utilisateur
Zonc
 
Messages: 191
Enregistré le: 28 09 2006 à 17:24
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: AOMC

Messagepar ChristopheB » 24 05 2016 à 19:53

Ok, merci Sébastien pour les photos et infos ;)
Avatar de l’utilisateur
ChristopheB
 
Messages: 103
Enregistré le: 24 03 2016 à 21:37
Localisation: Chablais Valaisan

Re: AOMC

Messagepar Zonc » 27 05 2016 à 13:18

Cette semaine, ont eu lieu le début des essais de mise en service
des GTW. C'est la 543 qui s'y colle. Les essais de frein en
adhérence à vide se sont bien passé et aujourd'hui, la machine
a été lestée de 12,6 tonnes afin de faire, dès lundi, des essais
de frein adhérence chargée.
La locomotive 941 a subit quelques petites correction et
continue sa mise en service.
Pour finir, la première caisse de la 591 commence à recevoir les
premiers conduits de climatisation.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Zonc
 
Messages: 191
Enregistré le: 28 09 2006 à 17:24
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: AOMC

Messagepar alain gavillet » 27 05 2016 à 16:13

A Zonc

J'ai appris cette semaine par un ami bâlois, que l'association du B.L.T. serait maintenant intéressée par deux motrices et une voiture pilote. Avez-vous des informations à ce sujet.
alain gavillet
 

Re: AOMC

Messagepar Zonc » 27 05 2016 à 21:33

Salut Alain,

désolé pour l'instant je n'ai pas d'informations. Jusqu'à
maintenant il ne pensaient prendre que la 102 mais peut être
que leur train photo de dimanche dernier les a fait changer
d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Zonc
 
Messages: 191
Enregistré le: 28 09 2006 à 17:24
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: AOMC

Messagepar ChristopheB » 28 05 2016 à 17:59

Quelques photos d'un aller-retour Dépôt En Châlex - Monthey de la 541 aujourd'hui :











Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
ChristopheB
 
Messages: 103
Enregistré le: 24 03 2016 à 21:37
Localisation: Chablais Valaisan

Re: AOMC

Messagepar Ae4/7 » 29 05 2016 à 15:59

Atmosfer a écrit:Le PV de la dernière AG de Pro BTB (mars 2016) précise que la conservation d'une Bt, demandée par certains membres, a été refusée à une large majorité, pour des raisons d'exploitation et d'impossibilité de remiser une composition complète.


Ne feraient-ils pas mieux de se concentrer sur le matériel vraiment historique (7 / 52) que sur ces motrices des années 60 à l'esthétique discutable ?

Enfin, c'est mon avis...
Ae4/7
 
Messages: 142
Enregistré le: 18 08 2014 à 13:03

Re: AOMC

Messagepar filotrans » 29 05 2016 à 18:39

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Atmosfer.
Amicalement,
Fil
filotrans
 
Messages: 604
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: AOMC

Messagepar rail1435 » 29 05 2016 à 18:43

Atmosfer a écrit:Dans vingt ans, il n'existera presque plus d'automotrices des années soixante-septante, qui n'intéressent que peu de monde pour l'instant. Garder au-moins une automotrice constitue donc un choix courageux, mais certainement payant à long terme. Il serait dommage de n'avoir que des véhicules des années vingt-trente et d'arrêter de "documenter" en grandeur nature l'évolution des transports publics. Par ailleurs, pour Pro BTB, une telle motrice devrait pouvoir circuler très rapidement alors que la réfection des anciens véhicules prendra encore des années.

Seules quelques rares associations près de grandes villes peuvent se payer le "luxe" de préserver de tels véhicules. Il convient donc de saluer l'initiative de Pro BTB.


Je plussoie. Un véhicule des années '60, c'est de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: AOMC

Messagepar alain gavillet » 29 05 2016 à 19:16

Moi aussi , je suis tout à fait d'accord avec Atmosfer, je pense que c'est bien de conserver du matériel des années 1900-1950, mais je pense qu'il faut aussi conserver du matériel des années 1960 1970 et même 1980.
alain gavillet
 

Re: AOMC

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 05 2016 à 21:12

:F5
Finalement, le même choix raisonné que pour les voitures anciennes. Sauf que dans ce cas, les propriétaires privilégient les véhicules qui ont bercé (? :F9 ) leur enfance.
Aujourd'hui, les quadragénaires remettent en route les voitures des années '60/'70 -ça leur fait tout de même 40 à 50 ans-, les trentenaires roulent en Renault 5 des années '80 : on appelle cela les "young-timers" en France, mot que je doute que les anglais comprennent... (Malcolm, si tu nous lit...).
Par contre, les véhicules des années 1990/2000 et suivantes finiront en porte de réfrigérateur, vu le mal qu'on a trouver les pièces électroniques et informatiques pour les faire encore rouler au quotidien :C1 :C1 H4
Sauf évidemment si l'on a une Vévé ou une Béhème...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14699
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités