Je n'avais pas vu ça sur le forum "Liban" : j'ai du retard...
Je pense qu'il faut scinder les problèmes :
1 / la plaque en travers semble correspondre à l'arrière de la culée du pont : ouverture de la trappe pour inspection en cours, ça me paraît plausible. On dirait qu'il y a une pièce aux extrémités courbes qui retient le ballast, vers nous.
2 / la terre remuée sur le "ballast" (flèches bleues) semble s'aligner avec cette trappe, et aboutir au "carré", qui ne serait pas là parce que la trappe est ouverte mais parce qu'il est en cours de pose, à voir son état. Par contre, ne me demandez pas pourquoi il y a un carré à cet endroit !!! Le pont ne semble pas mobile et il n'y a pas d'aiguille en vue. On remarque un poteau en symétrie de la voie (flèche jaune).
Je me demande si le trait indiqué par la flèche orange est un élément métallique ou une illusion. Je ne pense pas que ce soit un dérailleur, vu l'emplacement pas très bien choisi sur ce talus, et en plus dans ce cas le carré n'est pas dans le bon sens. Et les camélidés feraient bien de presser le pas...
Et au fond, je suis aussi d'avis que c'est un passage planchéié correspondant au chemin indiqué par la flèche verte.
Finalement, et si l'on avait à faire à une fin de chantier, la réfection du pont par exemple, avec les dernières vérifs avant mise à disposition ?
Ouch, sur ce je vais me coucher. Mal à la tête, moi...
مساء الخير.