BG1000 a écrit:Voici la courbe réputée comme étant la plus raide des tramways bruxellois:
Non la sincèrement on ne va pas partir dans un débat de mauvaise fois.
Avant de vouloir me prouver à tout prix qu'il existe des courbes serrées en VN merci de relire la partie de mon post précédant commentaire sur l'aménagement actuel des tramways à plancher bas.
Mon post porte sur quels seraient les avantages d'une voie métrique en urbain/tram-train et quel aménagement moderne pour le matériel roulant ?Si c'est pour partir dans un débat politique juste pour opposer deux idées à tout prix, passez votre chemin

je cherche ici des informations et non la joute oratoire inutile.
BG1000 a écrit:Avoir des courbes serrées ce n'est plus d'actualité, cela ralenti la vitesse commerciale.
Les courbes serrées en métrique c'est du gateau
L'argument
(et circulations historiques)
, les parenthèses ne sont pas là pour rien, il ne s'agit pas d'un argument mais d'un bonus... S'en servir comme contre-argument unique c'est là aussi de la mauvaise fois..
BG1000 a écrit:De la circulation historique, sur des lignes commerciales je n'y crois pas trop, la tension n'est généralement pas la même, cela devient du tirage de manivelle sans grand intérêt pour respecter la fréquence.
Cf.
http://www.ttonoordzee.be/ c'est sure que ce n'est pas à Charleroi que l'on permettra un jour de faire des circulations historiques.. comme à Lille (à Lille c'est aussi question de courant) mais surtout de la mentalité politique francophone...

Sinon quel intérêt des circulations historiques: image de marque de la ville, tourisme et cela permet de créer un musée vivant qui vient complémenter le musée "fixe".
Les retards c'est la faute aux SO qui circulent sur le réseau l'été... Bien sure
Ce serait pas plutôt de la jalousie mal-placée sur le voisin flamand qui lui peut circuler sur le réseau actuel l'été.
BG1000 a écrit:L'interopérabilité quel intérêt ? Faire un Dunkerke Knocke en 4h
Pourquoi faire une ligne de 4h en local quand il en existe une directe par chemin de fer ?
En relisant votre argumentaire vous répondez vous même à la question.
BG1000 a écrit:Le trafic à la cote c'est des trajets moyens que se chevauchent.
C'est aussi là un des principes du tram-train...
BG1000 a écrit:AfterUs a écrit:Le seul vrai tram-train restant est le tramway de la côte belge qui permet une vraie desserte intra-murros et en extérieur un site propre intégral.
Bof bof
Il n'y a plus de trams à Knocke relégués au bout de la ville près de la gare. Les voies sont déplacées dans des rue parallèles à Niewport.
Les lignes urbaines d'Ostende ont disparues
Je ne sais pas combien y a t'il d’arrêts en rue au tram de la cote je dirais un seul, le reste c'est du site propre avec quelques sites banal.
Il faut se dépécher car ce dernier tronçon historique va disparaître
Knokke le contre exemple.... De Panne, Coxyde, Nieuwpoort, Le Coq (...)
Encore une fois, il faut rappeler qu'un tram-train ne fait pas autant d'arrêt qu'un tramway pour avoir un temps convenable. Un tram-train n'est ni un train ni un tramway.
Des arrêts en rue il en reste à la pelle, Nieuwpoort a même une nouvelle gare vicinale en pleine ville que demander de mieux !
C'est sure que ce n'est plus la SNCV juste une évolution logique du modèle SNCV.
BG1000 a écrit:Voici la spécification des PCC:
Wiki a écrit:Presidents' Conference Committee car
[hide]Specifications
Minimum curve 36 ft (10.973 m)
Les PCC du plancher bas intégral....

@rail1435 encore merci pour l'info et le manuel
(débat constructif)