11h15, à Cappy, tout est trés calme, juste quelques rares promeneurs matinaux.
11h20, la Vallée répercute les coups de sifflet du départ de Froissy du premier train régulier.
Il se présente il Cappy quelques minutes plus tard.
J'ai juste le temps d'aller saluer l'équipe de conduite : "on est pressé, il y a deux trains qui se suivent, derrière".
L'arrêt est trés court. La Vulcan démarre direction le Z et le plateau.
Effectivement, j'ai juste le temps de parcourir 100 métres, que le train des "officiels" siffle à la sapinière et s'approche de la gare de Cappy.
En fait, c'était plutôt le train des associations, avec dans la rame APPEVA, une première voiture occupée par des membres du CFTV, la seconde le CFBS et la troisième le petit train de la Scarpe.
La 230T Baldwin a juste le temps de se remettre en tête.
Le troisième convoie se présente rapidement.
C'est un train militaire, tracté par la 030T Decauville Nord-Est, avec LA vedette de la journée : la voiture Péchot, construite pour commémorer les 100 ans de la ligne.
C'est sa première circulation régulière.
12h10, la Vulcan revient du plateau. A l'heure.


