
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
La bête de Calvi a écrit:Je dirai la montée vers Ollon, avec la vallée du Rhône et une partie des usines Syngenta de Monthey en arrière-plan.
rail1435 a écrit:Pour que TPC soit un réseau complet, il ne manque plus qu'une ligne Villy-Bex, le long de la route cantonale (= "Route du Grand-Saint-Bernard").
rail1435 a écrit:C'est plutôt l'inverse: comme les CFF suppriment déjà progressivement les arrêts à Bex, sauf ceux des Regio, il faut bien assurer l'accès à Gryon et Villars. De plus, cela permettra la desserte locale pour Ollon dans les deux directions: Aigle et Bex.
Zonc a écrit:@rail1435
J'ai pas tout compris tes histoires de crémaillère mais pour
récapituler la situation actuelle,
-BVB crémaillère Abt, tension 750 V
-AL crémaillère Abt, tension 1500V
-ASD adhérence seul, tension 1500V
-AOMC crémaillère Strub, tension 850 V
Et dès le mois d'octobre 2016 l'AOMC aura de la crémaillère
Abt, tension 1500V.
Et pour le MC c'est de la crémaillère Strub. Et ça va pas changer.
Quand à la gare de Bex les dernières nouvelles régionales sont plutôt
bonnes car il est prévu de refaire les quais CFF et un passage sous voies
avec des rampes d'accès. En même temps le BVB devrait recevoir de
"Vrais quais". Mais pour le moment, je n'ai pas d'autres détails sur ce projet.
Zonc a écrit:Pour info,
le Club des Amis du Rail d'Aigle (CARA) n'a pas rempli son
train photo de dimanche prochain. Donc si vous n'avez pas
la possibilité d'être en Baie de Somme comme moi et que vous
voulez faire un dernier aller retour Aigle Champery avec la
BDeh4/4 513 ou 514 alors vous pouvez nous rejoindre ce
Dimanche 17 avril à 10h15 sur voie 12 à Aigle. Départ à 10h25.
Retour vers 16h00 avec une pause à Champery pour le repas de
midi.
Le prix et correct et je peux le communiquer par MP. Si ça vous
intéresse.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités