Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
J'ai comme qui dirait été fortement sollicité à propos de cette coque lors du WEMFAL. Mais c'est un véritable challenge en terme de modélisation, le fort dévers des formes + le bordage à clins = !!
Le "flobard du Portel" n'est pas propre au Portel mais à tout le littoral de Berck à Wissant. Comme il y a de gros (Berck) et petits flobards ( Wimereux à Wissant) l'échelle de votre réseau peut osciller autour du HO.
Mais en l’occurrence le Flobart que je vais reproduire est bien une authentique coque Porteloise.
Bonne journée de mod aujourd'hui, malgré le beau temps , les deux versions du tombereau Baume Marpent sont à 99% terminées. Il me reste à modéliser le dispositif de fermeture en bas des portes, à positionner les anneaux d'hélingage et à ajouter les fonctions de fixation aux interfaces flancs-dossiers. 1 heure de mod demain matin à tout casser et on pourra passer à la prépa pour l'envoi en impression ... et passer aux couverts.
les flobarts de Wissant ... plein de souvenirs quand on assistait à l'arrivée sur la plage, avec le tracteur qui emmenait la remorque, le bateau et les pécheurs sur la place du village, avec la 4l et Mme qui attendait avec une table et des bacs, et on vendait le poisson vivant au cul du bateau
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Est-ce que les tombereaux à bogies feraient partie de ces effectifs? Bon sang, si on m'avait dit qu'un jour je me renseignerais sur les CdN.... Je vieillis mon pauv'Gilles....