Bonjour à tous !
Bonjour et merci Cloclo 57 !
Depuis 8 mois , je n'ai pas pu travailler sur mon dernier wagonnet ( Par manque de temps )

J'espère m'y remettre avant l'été !
Le laiton se travaille très bien et demande un peu plus d'outillage que la carte plastique ! Quand il est bien propre et dégraissé,c'est un vrai plaisir de le souder et voir l'étain
ou la brasure filer entre les pièces
Etre rigoureux sur la géométrie des pièces ( Equerrage - parallélisme - respect des cotes - un bon traçage au trusquin et un perçage précis sont les garants de la réussite )
Il ne reste plus qu'à les plier( Pour moi, c'est l’opération la plus critique ) puis l'assemblage ou il ne faut pas avoir peur de réaliser des gabarits et des montages ou tout y passe
( Poids divers - pinces à linge en bois - pinces d'infirmières - pinces-étau ext ext ) C'est plus long à travailler que la carte plastique !
Pour mes attelages, j'ai choisis les plus " lourds " de la gamme Decauville , il en existe de beaucoup plus simple ! Si c'est la chaîne qui t’embarrasse , on en trouve de la toute faite en quincaillerie !
Si le châssis du wagonnet est en carte plastique, je pense que le mieux pour l'assemblage, c'est de faire le tampon également en carte plastique !
Bonne journée à tous !