AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

Messagepar rail1435 » 16 09 2015 à 07:50

@ Zonc.
Lors de la conversion à 1500 V=, devrez-vous changer tous les isolateurs de la ligne de contact ou certains secteurs sont-ils déjà préparés pour cette tension lors de rénovations précédentes?
Une 511-514 sera-t-elle préservée? Et où? Elle ne pourra en tout cas plus rouler dans le Chablais.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

Messagepar Zonc » 16 09 2015 à 10:51

Sauf erreur la ligne de contact est bonne pour le
1500V. Seul les sous station seront modifiée.

Et pour l'instant aucune 511/514 ne sera conservée.
Mais avis aux amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Zonc
 
Messages: 191
Enregistré le: 28 09 2006 à 17:24
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

Messagepar rail1435 » 16 09 2015 à 14:13

Merci, mais dommage pour les 51x.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

Messagepar récup'61 » 16 09 2015 à 20:04

Merci pour l'info.
Je pensais qu'il y avait eu des changements, certes, mais pas dans ce sens...
Le principal est de savoir qu'elles roulent encore!
récup'61
 
Messages: 1610
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

Messagepar Zonc » 16 09 2015 à 20:37

En effet, il n'y a effectivement plus de train en journée avec les deux dernières 511/514, la 512
n'étant plus autorisée en service voyageur.
Ces dernières semaines, la 514 était seule pour ce service car
la 513 a eu une grosse avarie de compresseur qui a lui même provoqué une
surchauffe d'un frein de sécurité.
Mais j'espère finir de la réparer et la remettre en service pour cette fin
de semaine.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Zonc
 
Messages: 191
Enregistré le: 28 09 2006 à 17:24
Localisation: Aigle (Suisse)

AOMC

Messagepar filotrans » 26 02 2016 à 11:40

Bonjour,

Du nouveau du côté du Chablais.
Livraison de la première des nouvelles rames de
l'AOMC:

http://www.bahnonline.ch/bo/blog/1433/e ... stehen.htm

Amicalement
Fil
filotrans
 
Messages: 604
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: AOMC

Messagepar filotrans » 26 02 2016 à 20:06

Bonsoir,

Complément d'informations en français. ;)

http://www.24heures.ch/vaud-regions/riv ... y/19470357

A+
Fil
filotrans
 
Messages: 604
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: AOMC

Messagepar Zonc » 28 02 2016 à 21:26

Bonsoir,

après quelques allers et retours entre la garé d Aigle et le dépôt de Châlex
vendredi et aussi quelques réglages afin de supporter les variations de
tentions en régime 850 V la 541 fonctionne apparemment très bien.
Voici quelques photos. Désolé pour l'orientation. #B8

Modifications fichiers pour affichage correct La Modération







Avatar de l’utilisateur
Zonc
 
Messages: 191
Enregistré le: 28 09 2006 à 17:24
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: AOMC

Messagepar rail1435 » 28 02 2016 à 22:08

Pour l'essayer aux futures conditions de tension, il faut aller aux Diablerets! #B5
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: AOMC

Messagepar bzh44 » 28 02 2016 à 22:44

Bonsoir,

Les Suisses font vraiment très forts et investissent dans leurs transports en commun : Commandes groupées pour réduire les coûts, modification des lignes du groupe pour permettent l'unification du materiel et donc son utilisation sur plusieurs réseaux. Impressionnant. D9

Et en plus c'est du travail bien fait et solide. E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
bzh44
 
Messages: 829
Enregistré le: 09 07 2010 à 16:08

Re: AOMC

Messagepar Zonc » 29 02 2016 à 06:31

Pour la promenade jusqu'aux Diablerets, ça va venir. Mais on a déjà fait des essais vendredi en 1500V.
Bien que ces véhicules fonctionnent tout de suite bien à leur arrivée, il y a toujours
une grande campagne d'essais à faire pour leur homologation. #B6

Le premier parcours se fera normalement jusqu'à Monthey un de ces prochains
jours. J'espère être de la partie pour conduire.
Avatar de l’utilisateur
Zonc
 
Messages: 191
Enregistré le: 28 09 2006 à 17:24
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: AOMC

Messagepar rail1435 » 29 02 2016 à 08:42

@Zonc, cette phase me rappelle les premières circulations de la 501, au départ du dépôt de Monthey à l'av de France (Les Marmettes?). L'angle de l'aiguille d'entrée exigeait une vitesse très réduite. On voit encore sur Gougeule-Eurce des traces du bâtiment vétuste dont sortent quelques tronçons de voie. Un immeuble s'élève peut-être déjà à cette place. Le chef de la traction et des ateliers devait être proche de la retraite.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: AOMC

Messagepar cfcdn » 29 02 2016 à 11:29

Merci pour ces nouvelles et ces photos ! Ça fait plaisir de voir l'évolution du matériel sur les TPC. J'imagine que les équipes des ateliers d'Aigle doivent être excités avec ces nouveaux matériels !

J'espère que tu pourras faire partie de l'équipe du premier train jusqu'à Monthey #B6
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Re: AOMC

Messagepar Yoyo » 29 02 2016 à 18:10

bzh44 a écrit:Bonsoir,

Et en plus c'est du travail bien fait et solide. E2 E2 E2


Avec le recule, c'est pas si bien fait que ça et loin d'être solide...
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Re: AOMC

Messagepar filotrans » 29 02 2016 à 18:24

Bonsoir,
Yoyo, merci de citer des exemples....

A+
Fil
filotrans
 
Messages: 604
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BCJ, Google [Bot] et 32 invités