Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
@ Zonc. Lors de la conversion à 1500 V=, devrez-vous changer tous les isolateurs de la ligne de contact ou certains secteurs sont-ils déjà préparés pour cette tension lors de rénovations précédentes? Une 511-514 sera-t-elle préservée? Et où? Elle ne pourra en tout cas plus rouler dans le Chablais.
En effet, il n'y a effectivement plus de train en journée avec les deux dernières 511/514, la 512 n'étant plus autorisée en service voyageur. Ces dernières semaines, la 514 était seule pour ce service car la 513 a eu une grosse avarie de compresseur qui a lui même provoqué une surchauffe d'un frein de sécurité. Mais j'espère finir de la réparer et la remettre en service pour cette fin de semaine.
après quelques allers et retours entre la garé d Aigle et le dépôt de Châlex vendredi et aussi quelques réglages afin de supporter les variations de tentions en régime 850 V la 541 fonctionne apparemment très bien. Voici quelques photos. Désolé pour l'orientation.
Modifications fichiers pour affichage correct La Modération
Les Suisses font vraiment très forts et investissent dans leurs transports en commun : Commandes groupées pour réduire les coûts, modification des lignes du groupe pour permettent l'unification du materiel et donc son utilisation sur plusieurs réseaux. Impressionnant.
Pour la promenade jusqu'aux Diablerets, ça va venir. Mais on a déjà fait des essais vendredi en 1500V. Bien que ces véhicules fonctionnent tout de suite bien à leur arrivée, il y a toujours une grande campagne d'essais à faire pour leur homologation.
Le premier parcours se fera normalement jusqu'à Monthey un de ces prochains jours. J'espère être de la partie pour conduire.
@Zonc, cette phase me rappelle les premières circulations de la 501, au départ du dépôt de Monthey à l'av de France (Les Marmettes?). L'angle de l'aiguille d'entrée exigeait une vitesse très réduite. On voit encore sur Gougeule-Eurce des traces du bâtiment vétuste dont sortent quelques tronçons de voie. Un immeuble s'élève peut-être déjà à cette place. Le chef de la traction et des ateliers devait être proche de la retraite.
Merci pour ces nouvelles et ces photos ! Ça fait plaisir de voir l'évolution du matériel sur les TPC. J'imagine que les équipes des ateliers d'Aigle doivent être excités avec ces nouveaux matériels !
J'espère que tu pourras faire partie de l'équipe du premier train jusqu'à Monthey