Quel est ce réseau ? Je dirais un réseau militaire de stockage de munition, voie nickel, aiguillage bien entretenu, merlon de terre.
Quelqu'un a une idée

BG
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
sirius18 a écrit:Message à l'intention de tous ceux qui semblent avoir oublié que ce sont les Anglais qui ont inventé le train!
La plupart (pas tous) des écartements ne sont que des transpositions dans le système métrique de mesures initialement en pieds/pouces. Ainsi, notre écartement "normal" de 1,435m correspond à 4 pieds 8 pouces et 1/2, qui s'était rapidement imposé en Angleterre durant le second quart du 19ème siècle.
La voie d'un mètre (1,000m) est par contre une invention "continentale". La version britannique s'en approchant le plus est bien entendu le "3 pieds et demi", soit 1,067m. Pour la voie de "60", l'équivalent anglais est le "deux pieds", soit 0,610m.
Pour tout savoir sur les écartements ferroviaires:
https://en.wikipedia.org/wiki/Track_gauge
Evidemment, c'est en Anglais.
Tiékoro a écrit:C'est d'ailleurs parce que c'est une invention française que les anglo-saxons y sont aussi résistants![]()
C'eût été une invention hongo-javanaise ou sino-quetchua (enfin, tout sauf français, quoi), ils y seraient passés depuis longtemps
Renovater a écrit:......en tant qu'anglais de "pure souche" et résidant en France depuis 26 ans et participant à plusieurs forums à travers le monde sur le sujet de la voie étroite je vous transmets mes regrets et tristesse d'avoir constaté autant d'attaques d'une banalité raciste contre les anglais auxquels la France doit beaucoup.......
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 123 invités