Bonne année Buffalo, je vois que tu la commence avec un bon projet !
Pour la résistance à insérer, je dirais au pif de l'ordre de 50 à 100 Ohms.
Avec ce genre d'engin, il faut avoir la main légère sur le régulateur et être prêt à couper rapidement les gaz.
Je ne sais pas si le moteur va être assez puissant pour ton engin.
Tu as pris, je pense, le moteur de l'hélice anticouple. Un des moteurs de rotor conviendrait mieux.
Et tant qu'à faire pourquoi ne pas utiliser la télécommande et l'accu de l'hélico ?
Tu règlerais ainsi le problème de prise de courant et les frottements associés.
Tel que tu le montre, les frottements des axes seront certainement (trop ?) importants.
Les paliers doivent être bien polis, la surface de frottement la plus faible possible, peut être sur roulements à billes.
La chasse au poids est importante.
Ton hélice est bien placée pour travailler correctement, sans trop d'effet de masse.
C'est la première fois que je vois un avion avec une gallerie sur le toit, ou est un autorail avec hachoir pour éxédents de bagages ?

________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot