Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 27 12 2015 à 11:59

Chauffeurs et mécaniciens.
Comme nous faisons du secondaire, on peut aussi après un p'tit coup de peinture utiliser des personnages allemands :
- Faller : http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html ou http://www.star-boutique.fr/modelisme-f ... 17764.html
- Noch : http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
- Artitec : http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
- Preiser : http://www.ebay.com.au/itm/Lokfuhrer-He ... 2122409743
=> Mots clef : Dampflokpersonal, ou lokfuhrer.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar 3DMetrique » 27 12 2015 à 13:41

J'ai refait quelques photos de la Belle, et cette fois-ci en enlevant les traces de gras de jambon sur l'objectif de la tablette :C4 ça donne un peu moins de diffusion

Pour répondre à Christopher, je n'ai pas encore le prix de la Mallet bretonne, mais je pense qu'il devrait être aux alentours de 1,5 fois celui des 030T.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Sixtifs » 27 12 2015 à 17:00

Magnifique !

Mais Cyril, ce n'est pas raisonnable d'utiliser ta tablette pour trancher le saucisson !
C'est trop dur, donc ça va émousser ta lame de couteau
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Beyer-Garrat » 27 12 2015 à 17:05

La perspective du présentoir est excellente ....comme la machine #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Saboul » 27 12 2015 à 17:21

#B6 #B6
Saboul

Messagepar Chantemerle » 27 12 2015 à 19:15

Salut,

Je cherche à acheter un des kits TIV 030T Corpet de Cyril bientôt, et ont l'intention d'essayer de le convertir en un modèle raisonnable de cette locomotive.

Il est 030T n ° 5 "Bercher," construit par SACM en 1890 pour les Chemins de fer Lausanne - Echallens - Bercher dans le canton de Vaud, en Suisse. Après une période de Feldkirch, en Autriche, il a été acheté par le Musée Chemins de fer Blonay - Chamby et dirige désormais régulièrement sur cette ligne. Il est clairement construit au début du Corpet - conception Louvet 030T, avec Stephenson mouvement de soupape et des soupapes de sécurité Salter. Je peux modifier le corps VTI loco de Cyril à ressembler à "Bercher de», mais l'intention de quitter Walschaerts la motion de la vanne de la trousse en place pour éviter d'essayer de construire le mécanisme de distribution de Stephenson.

Est-il possible de travailler scratchbuild la motion de soupape de Stephenson à l'échelle H0, comme il est ne voit pas souvent, même sur les locomotives de prêt-à-exécuter commerciaux?

Merci beaucoup!

Chris
Fichiers joints
Chantemerle

Messagepar rail1435 » 28 12 2015 à 11:27

Pour une soupape, il faut une tige de laiton et .. un tour.
rail1435
Steward

Messagepar mlm » 28 12 2015 à 12:41

Regarde déjà avec une emboitage de tubes et de fils de laiton
mlm

Messagepar Sixtifs » 28 12 2015 à 13:37

Je suis du même avis que MLM
Image

fait par assemblage de tubes, fils de laiton et autres chutes de laiton (issues de la boite à brol = bag-o-bits pour chantemerle)
Le tournage de petits diamètres sur grandes longueurs (en proportions) n'est pas facile
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Sixtifs

Messagepar mlm » 28 12 2015 à 14:45

c'est mignon ça ....On dirait que le balcon de la maison le long de la voie de Craquetot engage toujours le gabarit :maitre: :maitre:
mlm

Messagepar Chantemerle » 28 12 2015 à 20:00

Salut,

Je ne suis pas inquiet au sujet de faire les soupapes de sécurité Salter, comme je l'ai fait avant eux pour le Royaume Uni 00 Londres, Brighton et locomotives de chemin de fer South Coast. Mais l'Stephenson Valve vitesse sur les roues est au-delà de mes capacités, je me sens, en raison des manivelles excentriques. Y at-il un moyen de scratchbuild cette échelle H0m?

Merci!

Chris
Chantemerle

Messagepar Sixtifs » 28 12 2015 à 20:26

Bonsoir Chantemerle,

J'avais mal compris.

La distribution Stephenson en HOm est certainement possible avec beaucoup de patience de précision et de détermination.
C'est très difficile, mais pas impossible.
C'est possible car Bemo le fait pour une machine HOe livrée montée ou en kit, la IK saxonne.
http://www.bemo-modellbahn.de/fileadmin/bemo/files/produktblaetter/1013_800_903.pdf

J'ignore s'il est possible d'acheter la distribution seule en pièces détachées.
Sixtifs

Messagepar Minicric Breton » 28 12 2015 à 21:44

Bonsoir Chantemerle,

Sinon il y a aussi une 030 Tillig en HOm fiable niveau motorisation avec ce type d'embiellage, et en plus trouvable a des prix relativement abordable.
Image

:F5
Minicric Breton

Messagepar Christophe_Menier » 28 12 2015 à 22:15

Bonjour,

Pour en revenir à la Corpet EC TdA (abri queue d'hirondelle), le kit est fourni avec combien de lanternes ?
Christophe_Menier

Messagepar YVES » 28 12 2015 à 22:40

AMF 87 propose des lanternes fonctionnelles, à un prix raisonnable :
http://www.amf87.fr/prestashop/20-phares-et-lanternes
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !